27369

Amaury da Cunha : Demeure

35.00

Cet ouvrage réunit 47 photos prises entre 2000 et 2018 et des textes courts écrits par Sylvie Gracia. C’est la première fois qu’Amaury da Cunha fait appel à un écrivain autre que lui-même pour accompagner ses images. Son choix s’est porté sur Sylvie Gracia, son éditrice au Rouergue, également écrivain.
De ce regard croisé, qui n’est pas sans clin d’œil à une grande complicité littéraire, découle un dialogue intime entre textes et images, sublimé par la direction artistique de Caroline Magre, co-fondatrice du whitepapierstudio, accompagnée par Geoffrey Saint-Martin.
La graphiste s’empare d’un puzzle d’images non chronologiques, qu’elle désarticule au sein d’une maquette libre de toute grille ; elle aborde le texte d’une manière similaire – fragments éclatés, dissimulés sous les plis d’une reliure japonaise – pour donner vie à un ouvrage fin et délicat, narratif et séquencé, qui relève tout à la fois d’une composition poétique et cinématographique. (Extrait de la note de l’éditeur) ; photos en n.b. et en couleurs.

Information complémentaire

Photographe Da Cunha Amaury
Auteur(s) Gracia Sylvie
ISBN-13 9791095208167
Editeur Éditions h'artpon
Date de parution 2018
Poids 0.35 kg
Nombre de pages 136 pages
Langue

français

Reliure

Broché