27319

Denis Roche : la montée des circonstances

37.00

Figure singulière de la photographie contemporaine, Denis Roche a construit une pensée lumineuse sur la nature particulière de l’acte photographique et sur sa propre pratique.
Cette anthologie met l’accent sur la cohérence, la richesse et les résonances de son œuvre à travers quelques-uns de ses thèmes de prédilection : le temps, le cadre, la machine, la relation entre les images et les mots, le corps, le silence. Les photographies choisies – dont certaines inédites – sont mises en regard d’un éventail de textes issus des très nombreux écrits que Denis Roche a publiés et des émissions radiophoniques auxquelles il a participé, qui viennent éclairer l’originalité de ses réflexions et de sa démarche artistique.
Cette sélection, comme la rédaction des chapitres de présentation, a été réalisée par Farid Abdelouahab, historien de l’art, commissaire d’exposition et écrivain, et par Guillaume Geneste, du laboratoire photographique La Chambre noire, tireur des photos de Denis Roche et fin connaisseur de son œuvre. (Note de l’éditeur) ; photos en n.b.

Information complémentaire

Auteur(s) Abdelouahab Farid, Geneste Guillaume
ISBN-13 9791095821090
Editeur Delpire éditeur
Date de parution 2018
Poids 1.00 kg
Nombre de pages 288 pages
Langue

français

Reliure

Relié