27189

Dlubak : un héritier des avant-gardes

39.00

Cet ouvrage, le premier en français sur Zbigniew Dlubak, nous fait découvrir l’une des figures les plus influentes de la scène artistique polonaise d’après-guerre. Inspiré par le surréalisme, Dlubak a, dès ses débuts en 1948, bousculé les codes de la scène photographique traditionnelle.
À travers images et textes, l’ouvrage présente son travail en six parties thématiques alternant entre peinture et photographie, abstraction et intensification du réel où l’appareil photo lui permet de révéler le merveilleux qui nous entoure et que l’on ne pourrait déceler à l’œil nu.
À la fin de l’ouvrage, deux essais examinent les moments charnières de son œuvre : l’historien et critique d’art Eric de Chassey prend comme point de départ l’année 1948 et replace son travail dans le contexte historique et artistique de l’époque tandis que Karolina Ziebinska-Lewandowska s’intéresse plus particulièrement à l’année 1970 et au rapport de Dlubak à l’art conceptuel alors qu’il co-fonde la galerie et la revue Permafo. (Note de l’éditeur) Publié à l’occasion de l’exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris du 17 janvier au 29 avril 2018 ; photos en n.b. et en couleurs.

Information complémentaire

Photographe Dlubak Zbigniew
Auteur(s) Ziebinska-Lewandowska Karolina, de Chassey Eric
ISBN-13 9782365111669
Editeur Éditions Xavier Barral
Date de parution 2017
Poids 1.00 kg
Nombre de pages 256 pages
Langue

français

Reliure

Relié