27077

Histoire de la critique photographique

15.50

La photographie a fait couler beaucoup d’encre, depuis l’annonce de son invention, en 1839, jusqu’aux développements les plus récents des techniques numériques. Une histoire de cette activité critique restait à écrire et une question à être posée : comment la critique photographique se distingue-t-elle de la critique d’art ? Autrement dit, en quoi est-elle spécifique ? De Charles Baudelaire à Roland Barthes, de Victor Hugo à Pierre Bourdieu, d’Ernest Lacan à Rosalind Krauss, de Walter Benjamin à Susan Sontag, d’Hervé Guibert à Georges Didi-Huberman, ce livre propose un parcours à travers les débats et questionnements multiples, suscités par ce moyen d’expression et de représentation qui ne cesse d’évoluer et d’interroger la réalité. (Note de l’éditeur)

Christian Gattinoni a été enseignant à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Il est membre de l’Association internationale des Critiques d’Art, rédacteur en chef de la revue en ligne lacritique.org et plasticien.
Yannick Vigouroux est diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Il est critique d’art, commissaire d’expositions et photographe ; Collection sentiers d’art, photos en n.b et en couleurs.

UGS : 27077
Catégories : ,
Étiquettes : , , , ,

Information complémentaire

Auteur(s) Gattinoni Christian, Vigouroux Yannick
ISBN-13 9782359881998
Editeur Nouvelles éditions Scala
Date de parution 2017
Poids 0.35 kg
Nombre de pages 128 pages
Langue

français

Reliure

Broché