27083

Photographisme : William Klein, Gérard Ifert, Wojciech Zamecznik

42.00

Avec plus de 200 photographies et documents, pour la plupart inédits ou méconnus, cet ouvrage examine pour la première fois l’histoire des relations entre abstraction photographique et arts graphiques dans la période particulièrement créative des années d’après-guerre. L’ouvrage se concentre sur trois œuvres : les premiers photogrammes de William Klein, les études de représentation de la mobilité du graphiste suisse Gérard Ifert et les compositions lumineuses de l’architecte et designer polonais Wojciech Zamecznik. Comme le souligne Karolina Ziebinska-Lewandowska: La photographie est (alors) un instrument pour « agiter » le monde et prélever, dans la réalité, ce qu’elle nous cache encore.
Un essai de Julie Jones replace ce courant dans l’histoire de la photographie, et trois textes de Karolina Lewandowska retracent le parcours de chacun des artistes. (Note de l’éditeur)
Co-édité avec le Centre Pompidou à l’occasion de leur exposition du 8 novembre 2017 au 29 janvier 2018 ; photos en n.b. et en couleurs.

Information complémentaire

Photographe Collectif
Auteur(s) Jones Julie
ISBN-13 9782365111485
Editeur Éditions Xavier Barral
Date de parution 2017
Poids 1.20 kg
Nombre de pages 224 pages
Reliure

Relié

Langue

français