Stéréoscopie et illusion ; Archéologie et pratiques contemporaines : photographie, cinéma, arts numériques

À travers l’analyse des premières photographies stéréoscopiques du XIXe siècle, des films en 3Ds en passant par les applications en réalité virtuelle, cet ouvrage réunit les contributions d’artistes, de stéréographes, de cinéastes et de chercheurs qui dressent un état des lieux sur les connaissances scientifiques et les expérimentations artistiques depuis le Xxe siècle ainsi que […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



À travers l’analyse des premières photographies stéréoscopiques du XIXe siècle, des films en 3Ds en passant par les applications en réalité virtuelle, cet ouvrage réunit les contributions d’artistes, de stéréographes, de cinéastes et de chercheurs qui dressent un état des lieux sur les connaissances scientifiques et les expérimentations artistiques depuis le Xxe siècle ainsi que leurs applications dans les pratiques contemporaines.
Les concepts d’illusion partielle, d’auto-illusion, d’indiscernabilité entre impression de réalité et de spectralité sont mis en relation avec l’esthétique stéréoscopique de films en 3Ds ou d’installations de Réalité Virtuelle. Cette réflexion collective constitue l’une des étapes du programme de recherche « Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias. ». (Note de l’éditeur) ; sous la direction de Miguel Almiron, Esther Jacopin et Giusy Pisano, illustrations en n.b. et en couleurs.

Poids 600 g
EAN

9782757420706

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782757420706
Langue(s) français
Nombre de pages 356
Reliure Broché