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Martial Lenoir : No More Hiding (Signé)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 800 exemplaires / 1st edition of 800 copies.L’inspiration de Martial Lenoir naît d’une liturgie léthargique, empreinte de silence, propice au recueillement.
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Marijn Bax : ANK – Another Kind of Need
Ce projet de Marijn Bax consiste en une publication et un travail audio. Toutes les images et les sons proviennent du jardin d’Ank van Peski, appelé Heesterlust, aux Pays-Bas.
This project by Marijn Bax consists of a publication and audio work. All the images and sounds are from the garden of Ank van Peski, called Heesterlust, in the Netherlands.
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Juan Rodriguez : Photography, 1992-2022
Limited Edition Signed & Numbered on 400.
Édition Limitée Signée & Numérotée sur 400.
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Bharat Sikka : The Sapper
‘The Sapper’ de Bharat Sikka a autant de niveaux que la relation qu’il raconte entre un père et un fils adulte.
Bharat Sikka’s’The Sapper’ is as multi-layered as the relationship that it narrates between a father and an adult son.
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Julie van der Vaart : Blind Spot
1ère édition tirée à 750 exemplaires.
1st edition of 750 copies.
‘Blind Spot’ a été réalisé en six ans par l’artiste photographe et éducatrice Julie van der Vaart, qui traite des concepts du temps imaginaire, se demandant si notre perception du temps est réelle ou un concept construit dont nous ne semblons pas pouvoir nous libérer. Elle veut montrer les connexions et les corrélations possibles entre les différents éléments de la vie et remettre en question notre place dans l’ensemble des choses. L’artiste photographie la plupart de son travail en argentique noir et blanc, se concentrant sur la nature et le corps humain combinés avec des thèmes cosmiques.
‘Blind Spot’ was made over the course of six years by photographic artist and educator Julie van der Vaart, who deals with the concepts of imaginary time, questioning if our perception of time is real or a constructed concept that we cannot seem to break free from. She wants to show possible connections and correlations between different elements of life and question our place in the larger scheme of things. The artist shoots most of her work in black and white analogue film, focusing on nature and the human body combined with cosmic themes.
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Philippe Halsman : A Photographer’s Life Documented by Henry Leutwyler
Dans ce livre, Henry Leutwyler documente la vie professionnelle et privée du célèbre photographe du magazine Life, Philippe Halsman (1906-1979), qui cumulait un total de 101 couvertures Life à son nom – plus que tout autre photographe.
In this book Henry Leutwyler documents the professional and private life of renowned Life magazine photographer Philippe Halsman (1906–79), who had a total of 101 Life covers to his name—more than any other photographer.
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Kasia Wandycz : Papier
Pop art, art urbain, illustration ?
Le travail de la photographe Kasia Wandycz est à la frontière de tous ces arts.
Si l’œuvre finale est bien photographique, l’artiste se joue des codes pour mieux laisser libre cours à notre interprétation.
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Back to America ; Les États-Unis en couleurs, 1935-1943
Back to America invite à voyager dans le temps et à redécouvrir cette Amérique qui fait tant rêver, celle du cinéma en Technicolor et des images lissées de l’American Dream.
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Paola Franqui : Momentos by Monaris (Collector)
Cet exemplaire contient un Tirage Giclée (Tirage d’Artiste 17 x 25 cm) Signé sur papier Hahnemühle inséré à la fin du livre.
This copy contains a signed Giclée Print (Artist’s Proof 17 x 25cm) on Hahnemühle paper tipped in to the end page.
Lorsque nous faisons des photographies, nous participons à une conversation qui se déroule à travers l’espace temporel. Appuyer sur l’obturateur, c’est tirer une tranche de l’écoulement inflexible du temps, tenir un instant immobile, afin que nous puissions nous attarder sur des moments de connexion et de beauté qui, autrement, s’évaporeraient aussi vite que la lumière peut se déplacer.
When we make photographs, we are participating in a conversation that takes place across temporal space. To press the shutter is to pull a slice from the unyielding flow of time, to hold a moment still, so that we may linger on moments of connection and beauty that would otherwise evaporate as quickly as light can move.
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Hendrik Zeitler : 1:1 Hammarkullen
Comprend un Tirage unique Signé et Numéroté tiré à partir d’un photogramme original.
Including a unique signed and numbered cut-out taken from an original photogram print.
Des images sans appareil photo d’Hammarkullen – une banlieue de Göteborg en Suède, la maison du photographe. 1:1 est le troisième livre de Zeitler avec des photos de la région.
Cameraless images from Hammarkullen – a suburb to Gothenburg in Sweden, the home of the photographer. 1:1 is Zeitler’s third book with pictures from the area.
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Lucien Pelen : Monte et descend
Fruit d’un remarquable travail d’édition dont la conception graphique est signée par Syndicat et Lucien Pelen, cette première monographie rassemble quinze années de production photographique et vidéo, des textes et le making-of des actions réalisées par l’artiste.
The result of a remarkable editorial work whose graphic design is signed by Syndicat and Lucien Pelen, this first monograph brings together fifteen years of photographic and video production, unpublished contributions, texts and the making-of of the actions carried out by the artist.
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Bill Henson: Paris Opera
Au début des années 1990, Bill Henson est chargé par l’Opéra de Paris de produire une série de photographies qui apporteront l’effet émotionnel de la musique sous forme visuelle. Pour la première fois, les 50 images de la série sont rassemblées sous forme de monographie imprimée avec délicatesse.
In the early 1990’s Bill Henson was commissioned by the Paris Opera to produce a series of works that were to bring the emotional effect of music into visual form. For the first time, all 50 images from the series are brought together as a delicately printed outsized monograph. -
James O’Mara : Encounters
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 800 exemplaires (dont 100 Collectors avec un Tirage).
1st edition of 800 copies (including 100 Collectors with a Print).
‘James O’Mara connaît l’insaisissable du temps et la permanence d’un moment. Son rythme est comparable à celui de la musique, exécutée avec une compréhension profonde mais une volonté d’abandonner la logique et la convention à l’instinct et à l’émotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
‘James O’Mara knows the elusiveness of time and the permanence of one moment. His rhythm is comparable to that of music, performed with a deep understanding but a willingness to abandon logic and convention to instinct and emotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
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Sari Soininen : Transcendent Country of the Mind
Et si une expérience transcendantale changeait votre vie pour toujours ?
Le Pays Transcendant de l’Esprit explore les rencontres avec les dimensions alternatives de la réalité et les perceptions des signes extraterrestres autour de nous. Il raconte l’histoire du subconscient, du monde qui réside dans le fond de notre esprit.
What if a transcendental experience changes your life forever?
Transcendent Country of the Mind explores encounters with alternative dimensions of reality and perceptions of otherworldly signs around us. It tells a story of the subconsciousness, about the world that resides in the back of our minds.
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COLLECTOR – Violaine Chaussonnet : Nos corps comme les pierres (2020-2021)
Édition Collector Signé & Numéroté sur 21.
Avec un Tirage (15x20cm) numéroté 1/6.
Invitée à participer au parcours de la FEW2022, Violaine Chaussonnet a fait un travail en résidence sur le territoire qui est présenté dans la crypte de l’église de Wattwiller.
Elle a exposé à la Médiathèque de Cernay (France) du 16 juin au 27 août 2022, une série de photographies argentiques commencée en 2020 qui met souvent en scène ses jeunes enfants. Ses cadrages en plan rapproché révèlent des correspondances entre la chair et la roche.
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Baldwin Lee (Nlle Edition)
Réimpression de ce livre très vite épuisé.
Reprint of this book very quickly out of print.
“I suspect that few are aware of the accomplishments of Baldwin Lee, who, photographing in the South 30 years ago, produced a body of work that is among the most remarkable in American photography of the past half century.” – Mark Steinmetz, Time Magazine
“Baldwin’s work is amongst the most moving work of its time. I am sorry to have been so ignorant to have not known of it. Blessed to know it now…” – Judith Joy Ross
En 1983, Baldwin Lee, né en 1951, quitte sa maison de Knoxville, au Tennessee, avec son appareil photo 4×5 et entreprend le premier d’une série de voyages en voiture pour photographier le Sud américain.
In 1983, Baldwin Lee (b. 1951) left his home in Knoxville, Tennessee, with his 4 × 5 view camera and set out on the first of a series of road trips to photograph the American South.
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Fotografierte, Fotografen ein Beruf setzt sich ins bild ; Selbstporträt von Fotografen von 1840 – 1920
Publié à l’occasion de l’exposition au Tigerfinkllifabrik à Diessenhofen (Suisse) du 4 au 25 Septembre 2022.
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Nichts ohne meine Sonne ; Zur Emblematick des Fotografischen
Cet album présente des dos des cartes de visite de studios de photographie dans la seconde moitié du XIXème.
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Roberto Badin : Inside Japan
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Avec Inside Japan, Roberto Badin brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises – métros bondés, carrefours surpeuplés, saturés de néons multicolores – et nous invite au cœur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité.
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Andi Galdi Vinko : Sorry I gave birth I disappeared but now I’m back
Dans cette série, la photographe hongroise Andi Galdi Vinko réfléchit sur la maternité en commençant par son expérience personnelle. Son travail combine des images de femmes enceintes – pour la plupart des amies – des portraits de leurs partenaires avec leurs premiers-nés, des femmes épuisées dans l’acte d’allaiter, des enfants dans leurs premières années et des photographies de transformer le corps féminin.
In this serie, Hungarian photographer Andi Galdi Vinko reflects on maternity starting with her own personal experience. Her work combines images of pregnant women – mostly friends – portraits of their partners with their firstborn, exhausted women in the act of breastfeeding, children in their first years and photographs of transforming female bodies.