À toi appartient le regard et (…) la liaison infinie entre les choses

Pouvons-nous percevoir le monde par les yeux des autres ? Jusqu’où les expériences visuelles proposées par les artistes peuvent-elles nous transporter ? Cet ouvrage propose une plongée dans plusieurs univers sensibles, une mise en relation des pratiques de vingt-six artistes issus de dix-huit pays différents. Utilisant la photographie, l’image en mouvement, la vidéo, l’installation, les […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Pouvons-nous percevoir le monde par les yeux des autres ? Jusqu’où les expériences visuelles proposées par les artistes peuvent-elles nous transporter ? Cet ouvrage propose une plongée dans plusieurs univers sensibles, une mise en relation des pratiques de vingt-six artistes issus de dix-huit pays différents. Utilisant la photographie, l’image en mouvement, la vidéo, l’installation, les travaux présentés nous amènent à considérer les questions de mémoire en relation avec l’absence ou la surabondance d’images. Ils évoquent nos rapports au monde naturel, la construction visuelle et historique des territoires, les photographies et les films comme supports de projection de soi dans des modèles ; sous la direction de Christine Barthe, photos en n.b. et en couleurs.

Publié à l’occasion de l’exposition du 30 juin 2020 au 1er novembre 2020, au Musée du quai Branly à Paris.

Avec des photographies de Heba Y. Amin, Brook Andrew, Alexander Apostol, Sammy Bajoli, Shiraz Bayjoo, Mariana Castillo Deball, Che Onejoon, José Luis Cuevas, Daniela Edburg, Samuel Fosso, Carlos Garaicoa, Mario Garcia Torres, Ho Rui An, Katia Kameli, Lek Kiatsirikajorn, Dinh Q. Lê, Gosette Lubondo, Santu Mofokeng, Oscar Munoz, Yoshua Okon, Jo Ractliffe, Rosângela Renno, José Alejandro Restrepo, Dayanitah Singh, Cinthya Soto et Guy Tillim.

Poids 800 g
Dimensions 20 × 25 cm
EAN

9782330133283

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782330133283
Langue(s) français
Nombre de pages 194
Reliure Relié