Abbas : Sur la route des esprits

Photographe Abbas
Dans ce livre Abbas a rassemblé des images de cérémonies animistes, chamaniques, vaudous ou shintoistes et commente les photos en les remettant dans leur contexte. Après s’être intéressé à l’Islam et aux Chrétientés, Abbas se consacre aux religions polythéistes en Sibérie, au Japon, au Brésil, en Haïti, au Venezuela ou au Mali, et s’interroge sur […]

Lire la suite

24,00

En stock (peut être commandé)

Dans ce livre Abbas a rassemblé des images de cérémonies animistes, chamaniques, vaudous ou shintoistes et commente les photos en les remettant dans leur contexte.
Après s’être intéressé à l’Islam et aux Chrétientés, Abbas se consacre aux religions polythéistes en Sibérie, au Japon, au Brésil, en Haïti, au Venezuela ou au Mali, et s’interroge sur le retour de l’irrationnel dans les sociétés contemporaines. À travers son journal de bord, qu’il nourrit d’images comme de textes forts et signifiants, il se raconte. Car, au-delà de son aspect documentaire et informatif, cette aventure au pays des esprits est d’abord une relation personnelle : voyageur, la route commence en lui-même… ; photos en noir et blanc.

Abbas (1944-2018) est un photojournaliste iranien, membre de l’agence Magnum depuis 1985. Il commence sa carrière dans les années 1970, avec des reportages sur la vie politique et sociale de régions en conflit (Biafra, Vietnam, Moyen-Orient, Chili ou encore Afrique du Sud). En 1980, il couvre la révolution iranienne et publie son premier ouvrage Iran : la révolution confisquée, livre qui le condamnera à l’exil. Puis Abbas voyage et développe un intérêt particulier pour les religions, dépeint le monde à travers ce qu’il a de spirituel.

Poids 500 g
Dimensions 16 × 20 cm
EAN

9782851072214

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782851072214
Langue(s) français
Nombre de pages 175
Reliure Broché