Ahn Jun : One life

74,00

« One Life » est la dernière publication de l’artiste coréen Ahn Jun, basé à Séoul, qui compte 88 photographies prises entre 2013 et 2018 à Séoul, au Japon, en Turquie, aux Émirats arabes Unis, en Irlande et dans d’autres régions du monde. Sur les photos, Ahn Jun capture une pomme suspendue dans l’air, prise à grande vitesse d’obturation. Au cours du processus de montage, Ahn Jun a sélectionné des images qui suggèrent que les pommes flottent simplement dans l’air, comme si se révoltant contre la gravité et le destin lui-même, elle tente ainsi d’exposer la transcendance des moments dont tout le contexte a été dépouillé. Avec ses photographies, Ahn Jun donne forme à une métaphore particulière de sa vision de la vie et de la mort (la vie comme processus vers la mort) qui s’était développée en elle après la mort de son grand-père.

Cet album a été conçu par Yoshihisa Tanaka, directeur artistique de la foire du livre d’art de Tokyo et du Takeo Paper Show. Un papier avec une légère teinte jaune entoure les images d’Ahn, afin d’exprimer subtilement le changement de couleur d’un papier au fil du temps. La conception du livre suit la vision de l’artiste sur le monde, accentuant le « memento mori » envers la vie exprimée dans ses images qui, bien que fantaisiste, pénètre profondément dans la réalité.

Le livre se conclut par un texte de l’artiste ainsi qu’un essai de Nathalie Boseul Shin commissaire d’exposition au Total Museum of Contemporary Art de Séoul ; postfaces de Nathalie Boseul Shin et Ahn Jun, photos en couleurs.

How do I visualize life and death and place it before the reader? An understanding of life does not help soothe our inherent fear; but this in turn is what lends moments born as an interplay of chance and inevitability their special beauty.
— Ahn Jun

Plus que 2 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784908526220
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1100 g
Dimensions 25 × 33 cm
Reliure Relié
Langues anglais