Akihito Yoshida : Une double absence

Photographe Yoshida Akihito
Véritable récit photographique, cet ouvrage raconte l’histoire d’un jeune homme, Daiki, dont la vie était entièrement dédiée à sa grand-mère, Yukimi. Fasciné et touché par cette relation unique, le photographe Akihito Yoshida, cousin de Daiki et petit-fils également de Yukimi, décide de documenter cette histoire. Il photographie le quotidien et l’on voit au fil des […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Véritable récit photographique, cet ouvrage raconte l’histoire d’un jeune homme, Daiki, dont la vie était entièrement dédiée à sa grand-mère, Yukimi. Fasciné et touché par cette relation unique, le photographe Akihito Yoshida, cousin de Daiki et petit-fils également de Yukimi, décide de documenter cette histoire. Il photographie le quotidien et l’on voit au fil des années, une relation rare se créer entre la grand-mère et son petit-fils : attention, bienveillance, confiance et attachement dessinent un lien d’une extraordinaire force. Mais un jour, Daiki disparaît, sans un mot. Yukimi s’effondre, la présence de Daiki s’efface. Que reste-t-il de cette histoire, de leur relation, de leur affection ? Akihito Yoshida donne à voir l’impermanence des êtres, la fragilité des liens, les apparences qui trompent, l’absence obsédante des êtres qui nous sont chers ; photos en n.b. et en couleurs.

Ce travail a été présenté au Kyotographie International Photography Festival, au Lianzhou Foto Festival, tous deux en 2017, et au Singapore International Photography Festival en 2018.

Poids 450 g
Dimensions 19 × 26 cm
EAN

9782365112239

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782365112239
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 140
Reliure Broché