Akira Tanno : Circus of Showa Japan, 1956-1957

Photographe Tanno Akira
1ère édition tirée à 700 exemplaires. “A l’entrée de la grande tente construite dans un champ inoccupé à vingt minutes à pied de la gare Keio-Tamagawa, il y avait deux ou trois éléphants, à distance de toucher, ravir les visiteurs avec le mouvement adorable de leurs malles. Les spectacles, dans lesquels une variété d’animaux tels […]

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1ère édition tirée à 700 exemplaires.

“A l’entrée de la grande tente construite dans un champ inoccupé à vingt minutes à pied de la gare Keio-Tamagawa, il y avait deux ou trois éléphants, à distance de toucher, ravir les visiteurs avec le mouvement adorable de leurs malles. Les spectacles, dans lesquels une variété d’animaux tels que les éléphants, les tigres et les lions sont apparus, n’étaient plus appelés ‘kyokuba-dan ‘. Les enfants étaient assis au premier rang, comme s’ils occupaient des sièges spéciaux, sans clôture entre eux et les animaux. J’avais l’habitude de demander au chef du cirque la permission de prendre des photos du spectacle et ils m’ont tous accueilli : « Vous pouvez filmer où vous voulez. Ne vous inquiétez pas de l’utilisation du flash. ‘” -Extrait de la postface de Akira Tanno.

Publié par Zen Foto Gallery, Akira Tanno’s Circus of Showa Japan, 1956-1957 est le dernier corpus d’œuvres à avoir été publié de son vivant. Décédé au moment de la publication, Circus of Showa Japan, 1956-1957 présente un corpus photographique singulièrement unique qui recèle les images que Tanno a capturées cinq ans après le début de sa carrière photographique,ayear avant son exposition dans l’exposition photographique 1957 Eyes of Ten et avant sa formation du collectif photographique VIVO. Les images prises dans une période de l’histoire sociale du Japon qui documente le désormais plus vu japonais ‘Circus ‘ qui étaient actifs pendant les premières années d’après-guerre du Japon depuis le kyokuba-dan. Illustrés dans les 88 pages sont les représentations théâtrales, acrobates, lions sautant à travers les flammes, à des exploits d’équilibre tous les émerveillements exécutés regardés par l’émerveillement de la foule dans la crainte et dans l’innocence, un temps maintenu vivant à travers la mémoire et l’image, vu rétrospectivement du monde d’aujourd’hui qui est tout sauf dominé par notre consommation de masse de médias et de divertissement.

En postface un texte de présentation par Akira Tanno intitulé From “Circus” to “The Eyes of Ten” to VIVO et un texte par l’écrivain Ayako Koide intitulé Akira Tanno’s “Circus” : an Undividable History ; photos en n.b.

“At the entrance of the big tent built in a vacant field twenty minutes walk from Keio-Tamagawa Station, there were two or three elephants, within touching distance, delighting visitors with the adorable movement of their trunks. The shows, in which a variety of animals such as elephants, tigers and lions appeared, were no longer called ‘kyokuba-dan’. Children sat in the front row, as if they occupied special seats, with no fence between them and the animals. I used to ask the head of the circus for permission to take photographs of the show and they all welcomed me: ‘You can shoot from anywhere you want. Don’t worry about using the flash.'” -Akira Tanno excerpt fromCircus of Showa Japan, 1956-1957

Published by Zen Foto Gallery, Akira Tanno’s Circus of Showa Japan, 1956-1957 is the last body of work to have been published during Tanno’s lifetime. Having passed away as the publication went to press, Circus of Showa Japan, 1956-1957 presents a singularly unique photographic body of work which re-collects the images Tanno captured five years after his photographic career began,ayear before his exhibition within the 1957 photographic exhibition Eyes of Ten and prior to his formation of the photographic collective VIVO. The images within capture a period in Japan’s social history which documents the now no longer seen Japanese ‘Circus’ which were active during Japan’s early post war years since the kyokuba-dan. Illustrated within the 88 pages are the theatrical performances, acrobats, lions leaping through flames, to feats of balance all performed amazements looked on by the wonderment of the crowd in awe and in innocence, a time kept alive through memory and image, viewed in retrospect from today’s world that is all but dominated by our mass consumption of media and enterta

Poids 650 g
Dimensions 22 × 29 cm
EAN

9784905453369

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9784905453369
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 88
Reliure Broché