Alain Laboile : Summer of the Fawn

35,00

Sculpteur de formation, Alain Laboile vit et travaille dans la région de Bordeaux entouré de sa femme et de ses six enfants. En, la photographie entre accidentellement dans la vie de l’artiste qui s’équipe d’un appareil photo pour illustrer son travail de sculpteur et s’initie à la photographie par passion pour l’entomologie. À partir de , le quotidien de sa famille nombreuse devient le sujet principal de ses photographies. Sous l’œil bienveillant de leur père, des enfants s’activent dans la maison familiale et sa campagne environnante. Alain Laboile enregistre avec poésie les moments de jeux spontanés et de complicité d’une jeunesse insouciante. Chaque tirage souligne l’harmonie des corps des enfants avec la nature. Véritable source d’inspiration, la nature devient un immense terrain de jeux propice à toutes les eploraitons possibles au contact de l’eau, des arbres, de la terre et des animaux. Un bestiaire que l’on retrouve notamment dans les sculptures en métal, ainsi que dans les planches d’insectes gravées à l’eau-forte de l’artiste. Le choix du noiir et blanc donne une intemporalité aux images prises sur le vif, sans aucune mise en scène. Ses photographies sont rapidement remarquézes sur internet et les réseaux sociaux, point de dépar d’un véritable engouement iinternationa avec une mise à l’honneur du New York Times. Les phototgraphies d’Allain Laboile donnent à viir le bonheru d’une famille dont le mode de vie, loin des contraintes de notre société acutelle, est entièrement tourné vers la nature.
Un album de famille dans lequel l’artiste immortalise les moments précieux du quotidien et qu’il nous inviet à découvrir.
Le travail d’Alain Laboile a fait l’objet de nombreuses expositions internationales et publicatins ; préface de Laurence Kiberlain, photos en n.b.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9783868288957
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 600 g
Dimensions 18 × 24 cm
Nombre de pages 112 pages
Reliure Relié
Langues français, anglais