Amaury da Cunha : Histoire souterraine

« Pourquoi mon regard est-il si souvent aimanté au bizarre, à tout ce qui menace de sombrer ? » s’interroge l’auteur dans ce récit mêlant faits divers anciens et contemporains, intimes et célèbres. Tour de Singapour, métro parisien, train sicilien : avec lui on voyage d’une histoire d’amour à un souvenir d’enfance, d’une expo photo […]

Lire la suite

14,50

Disponible sur commande

« Pourquoi mon regard est-il si souvent aimanté au bizarre, à tout ce qui menace de sombrer ? » s’interroge l’auteur dans ce récit mêlant faits divers anciens et contemporains, intimes et célèbres. Tour de Singapour, métro parisien, train sicilien : avec lui on voyage d’une histoire d’amour à un souvenir d’enfance, d’une expo photo à un suicide en direct, dans une série d’associations souvent en liaison avec des images. Deuxième récit d’Amaury da Cunha, par ailleurs photographe, après Fond de l’œil, petites histoires de photographies. – Extrait.

Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Après des études de lettres, il entre à l’École Nationale supérieure de la photographie d’Arles (diplômé en 2000). Son travail oscille entre photographie et écriture. Il a publié de nombreux textes critiques sur la photographie et sur la littérature, notamment dans Le Monde des livres. Il travaille actuellement au journal Le Monde, au service photo.

Poids 200 g
Dimensions 14 × 20 cm
EAN

9782812612299

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782812612299
Langue(s) français
Nombre de pages 122
Reliure Broché