Andrea Attardi : Paris / Soupault

28,00

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

« Andrea Attardi, ce fils de la ville éternelle a découvert la ville lumière mais aussi la cité des ombres et de l’insolite.
Grâce à ce photographe explorateur on découvre de nouveaux visages et des amis encore inconnus.
Ce qu’un promeneur, même attentif, ne peut retenir, le photographe a réussi à fixer un instant, un reflet, une lueur, un mystère. Car c’est bien des mystères de Paris qu’Andrea Attardi fait découvrir.
Quel est le secret de Paris ou plutôt quels sont les secrets de cette ville qui étale ses gloires et ses verrues?
Les millions de parisiens vivent dans leur cité sans voir, sans même regarder ce qui devrait les étonner, les séduire ou les révolter. Étrange aveuglément! Andrea Attardi, sans préjugés, avec une heureuse naïveté, a su voir ce que des « indigènes » avaient non seulement négligé mais ignoré.
Grâce à son objectif surgissent des monuments, des jardins, des bâtiments, des murs en ruine mais aussi des passants et des passsantes, des épaves humaines, des oubliés, des suspects, des amoureux, des mendiants , des fous, des filles de joie et des fantômes.
Il est évident qu’un photographe vraiment doué comme Andrea Attardi doit prendre ses distances et accepter de subir des chocs.
C’est alors que le photographe devient un poète. Comme l’écrivait Guillaume Appollinaire, le poète le plus lucide du XX siècle, la surprise est un des éléments déterminants du poème. » -Philippe Soupault (préface)

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

ISBN-10 Occasion
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 450 g
Dimensions 22 × 22 cm
Nombre de pages 99 pages
Reliure Broché
Langues français, italien