Annie Leibovitz

Photographe Leibovitz Annie
De ses reportages photo pour Rolling Stone dans les années 1970 à ses portraits conceptuels et régaliens pour Vanity Fair et Vogue, d’icônes en clichés quasi-inédits, Annie Leibovitz résume en images plus de 40 ans de son travail, rassemblées dans ce magnifique coffret.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Quand Benedikt Taschen a demandé à la plus importante photographe en activité aujourd’hui, Annie Leibovitz, de rassembler son travail dans un livre format SUMO, le défi l’a intriguée. Le projet a muri pendant plusieurs années, pour aboutir, en 2014, à la publication d’un mastodonte de 26 kilos.
Cette incroyable monographie est désormais disponible dans une édition format XXL plus abordable.

Annie Leibovitz a puisé dans plus de 40 années de travail, en commençant par ses missions de photo-journaliste pour le magazine Rolling Stone dans les années 1970 et jusqu’aux portraits conceptuels réalisés pour Vanity Fair et Vogue. Elle a sélectionné des images emblématiques — comme celle de John Lennon et Yoko Ono enlacés dans une dernière étreinte — mais aussi des portraits qui n’ont été vus que rarement, voire jamais.

Le SUMO Annie Leibovitz couvrait de larges pans de l’histoire politique et culturelle, avec des photos de la reine Elizabeth II, de Richard Nixon, Laurie Anderson et Lady Gaga. « Ce que j’avais envisagé au départ comme un processus simple, consistant à trouver quels clichés rendraient le mieux en grand format est devenu autre chose, raconte Leibovitz. Le livre est très personnel, mais la narration s’articule autour de la culture populaire. Il n’est pas construit dans l’ordre chronologique et n’est pas non plus une rétrospective. Il m’évoque plus des montagnes russes.»

Les fans d’Annie Leibovitz et de ses nombreux modèles célèbres peuvent aujourd’hui partager cette virée au cœur de l’histoire récente, grâce à notre édition illimitée ; avec des textes de Steve Martin acteur, artiste comique, écrivain, producteur et musicien, de Graydon Carter, rédacteur en chef de Vanity Fair de 1992 à 2017, de Hans Ulrich Obrist directeur artistique des Serpentine Galleries, à Londres et ancien conservateur du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, de Paul Roth, directeur du Ryerson Image Centre de Toronto, photos en couleurs.

Poids 5800 g
Dimensions 18 × 39 cm
Date d'édition

EAN

9783836582209

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9783836582209
Langue(s) français
Nombre de pages 556
Reliure Coffret, Relié