Ansel Adams : The National Park Service Photographs ; expanded edition

30,00

Ansel Adams a été embauché par le Département de l’Intérieur des États-Unis pour photographier les parcs nationaux américains, produisant ce groupe d’images à couper le souffle.

En 1941, Ansel Adams a photographié les parcs nationaux des États-Unis pour une série de murales qui célébreraient le patrimoine naturel du pays. En raison de l’escalade de la Seconde Guerre mondiale, le projet a été suspendu après moins d’un an, mais Ansel Adams avait déjà produit ces images, qui illustrent à la fois ses premières innovations et lle style de sa carrière légendaire en tant que plus grand photographe de paysage de l’Amérique.

L’invitation à photographier les parcs du pays était la tâche parfaite pour Ansel Adams, car elle lui a permis d’exprimer ses convictions les plus profondes en tant qu’artiste, conservationniste, et citoyen. Ces superbes photographies des geysers naturels et terrasses de Yellowstone, les rochers et les ravins du Grand Canyon, les rivières sinueuses et les montagnes majestueuses des parcs nationaux des Glaciers et du Grand Teton, les mystérieuses grottes de Carlsbad, l’architecture des anciens villages indiens, et de nombreuses autres vues évocatrices de l’Ouest américain démontrent le génie de l’inventivité technique et esthétique d’Adams.

Dans ces images glorieuses et marquantes, nous voyons le respect inspiré pour le désert qui a fait de l’œuvre d’Ansel Adams une influence durable sur l’écologisme et l’art ; réédition augmentée de celle de 1995, introduction de Alice Gray, photos en n.b.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9780789212993
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 26 × 23 cm
Nombre de pages 160 pages
Reliure Relié
Langues anglais