Autophoto ; de 1900 à nos jours

49,00

Dans cet ouvrage, Xavier Barral et Philippe Séclier examinent l’ampleur des relations entre photographie et automobile depuis leur apparition. À travers un parcours thématique organisé en séries de plus de 500 photographies de 90 artistes historiques et contemporains, ce road trip nous raconte comment l’automobile est devenue un sujet de prédilection pour de nombreux photographes, influençant à la fois la forme et le contenu de leur travail.
L’ouvrage mêle séries iconiques et inédites parcourant tous les continents de Brassaï, William Eggleston à Malick Sidibé, Yasuhiro Ishimoto, Justine Kurland et Alejandro Cartagena ; photos en n.b. et en couleurs, avant-propos de Xavier Barral et Philippe Séclier, essais de Simon Baker, Nancy W. Barr, Clément Chéroux, Marc Desportes, Pascal Ory, chronologie d’Alain Bublex, entretiens avec Alain Prost et Jean Todt et citations de nombreux artistes. (Note de l’éditeur).
Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris du 20 avril au 24 septembre 2017.

Disponible sur commande

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782869251298
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 2150 g
Dimensions 22 × 26 cm
Nombre de pages 464 pages
Reliure Relié
Langues français