Barbara Bosworth : The Heavens

Photographe Bosworth Barbara
Suite à son ouvrage The Meadow (2015), ce projet se concentre sur les images de la lune, du soleil et du ciel de la photographe Barbara Bosworth (née en 1953) à Boston. Prises au cours des dernières années avec un appareil 8×10, les images d’étoiles sont prises avec des temps d’exposition d’une heure à l’aide […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Suite à son ouvrage The Meadow (2015), ce projet se concentre sur les images de la lune, du soleil et du ciel de la photographe Barbara Bosworth (née en 1953) à Boston. Prises au cours des dernières années avec un appareil 8×10, les images d’étoiles sont prises avec des temps d’exposition d’une heure à l’aide d’un appareil photo monté sur un lecteur d’horloge. Les images du soleil et de la lune sont réalisées avec un télescope attaché à son appareil photo. Parlant de son inspiration pour ces images, Barbara Bosworth écrit : « Chaque nuit claire de l’été, mon père allait se promener pour regarder le ciel nocturne. Plusieurs nuits, je me joignais à lui. Nous connaissions l’Étoile du Nord et la Grande Ourse, mais le reste était devenu le nôtre. Parfois, nous sommes restés immobiles pendant une heure ou plus pour surveiller les étoiles filantes. Nous n’avions pas d’ordre du jour. Tout était question d’émerveillement dans un ciel plein d’étoiles. Avec ce sentiment d’émerveillement, j’ai commencé à faire des photographies des cieux. En ces jours de télescope Hubble et de son imagerie spectaculaire de l’espace profond, je voulais un rappel du mystère de notre ciel nocturne. »
Le livre comprend également des éditions de fac-similés de trois livres d’artiste que Barbara Bosworth a fait en clin d’œil aux publications du 17e siècle de Galileo dans lequel il a d’abord observé le ciel à travers un télescope ; textes de Margot Anne Kelley, Joanne Lukitsh et Owen Gingerich, photos en couleurs.

Parmi les livres publiés par Barbara Bosworth;
The Meadow (Radius Books, 2015), Natural Histories (Radius Books, 2013), Trees: National Champions (M.I.T. Press, 2005) et Chasing the Light (Nightwood Press, 2002).
En 2016, The Meadow a été nominé pour le Prix du Livre de l’Année Aperture-Paris Photo. Le travail de Barbara Boswortha été exposé lors de plusieurs expositions solo, dont “Quiet Wonder” au Denver Art Museum, Denver, CO et aussi lors d’expositions collectives : To Be at the Farther Edge: Photographs Along the New England Trail, (Mead Art Museum, Mt. Holyoke College Art Museum, et le New Britain American Art Museum) ; Natural Histories, Peabody Essex Museum, Salem, MA; et Earth and Sky au Smithsonian American Art Museum.Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont : Guggenheim Fellowship, Pollock-Krasner Foundation Grant, et Kittredge Foundation Grant.
Son travail est présenté dans des collections majeures : au Boston Museum of Fine Arts, Boston, MA, au Museum of Modern Art, New York, NY au Princeton Art Museum, Princeton University, Princeton, NJ au San Francisco Museum of Modern Art, San Francisco, CA et au Smithsonian American Art Museum, Washington, D.C.
Barbara Bosworth enseigne la photographie au Massachusetts College of Art and Design à Boston où elle vit.

Poids 2100 g
Dimensions 26 × 32 cm
Spécifité

EAN

9781942185406

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN
Langue(s)
Nombre de pages
Reliure