Bernard Descamps : Natura

Le nouveau livre de Bernard Descamps, intitulé natura, en hommage aux premiers essais naturalistes de l’antiquité, est le fruit d’un patient travail, d’une longue quête d’images de la nature. Non pas des images spectaculaires du bout du monde, mais des images simplement touchantes, de la nature qui nous est si proche et que nous négligeons […]

Lire la suite

40,00

Disponible sur commande

Le nouveau livre de Bernard Descamps, intitulé natura, en hommage aux premiers essais naturalistes de l’antiquité, est le fruit d’un patient travail, d’une longue quête d’images de la nature. Non pas des images spectaculaires du bout du monde, mais des images simplement touchantes, de la nature qui nous est si proche et que nous négligeons si souvent.
La beauté formelle de la ligne d’horizon entre mer et ciel, ou celle d’une montagne enneigée, triangle de noir et de blanc, l’élégance verticale d’un arbre centenaire ou celle d’un vol de grues cendrées dans le ciel lorrain.

Quatre chapitres, des photographies en noir et blanc, des images faites de roches, d’écorces rugueuses ou lisses, d’eau, de nuages, de lumière et de vent… une approche du vide et du plein, des équilibres et du silence.
La poésie pour nous sauver ; texte de Maria Spiegel, photos en n.b.

Poids 1100 g
Dimensions 24 × 30 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN
Langue(s)
Nombre de pages
Reliure