Betsy Schneider : To Be Thirteen

45,00

En 2011, la photographe Betsy Schneider, elle-même mère d’une fille de treize ans, s’est lancée dans un projet pour explorer l’expérience d’avoir 13 ans : « Avec ce travail, je m’intéresse à la réflexion sur les dichotomies simples auxquelles l’adolescence est si souvent réduite. Je suis motivée par l’intensité, la complexité et la beauté de ce moment de la vie. Je m’interroge non seulement sur l’expérience du début de l’adolescence, mais aussi sur la façon dont nous, les adultes, conservons cette expérience et sur la façon dont elle nous façonne pour le reste de notre vie. » En voyageant aux États-Unis, la récipiendaire de la subvention Guggenheim a passé l’année 2012 à faire la chronique de 250 jeunes de treize ans, créant ainsi des portraits et de la documentation vidéo de chacun d’entre eux. L’ensemble du travail qui en résulte donne un portrait collectif riche d’un groupe d’Américains dont la vie a commencé au tournant du millénaire et qui sont aujourd’hui à la maturité.

Cet album dépeint les 250 portraits et inclut une entrevue de la conservatrice en chef du Center for Creative Photography, Rebecca Senf, avec Betsy Schneider, pour déballer des détails sur le processus de l’artiste, des idées sur l’expérience et la façon dont le projet l’a changée, ainsi que des extraits des propres mots des adolescents.
Cette publication, co-éditée avec le Phoenix Art Museum, saisit et transmet la rencontre avec l’artiste et permet de regarder les photographies avec elle, et complète l’exposition de ce projet au printemps 2018 ; photos en couleurs.

À propos de la photographe :
Betsy Schneider est une photographe et réalisatrice qui explore et documente la transformation au fil du temps, avec un intérêt particulier pour les personnes proches d’elle. Son travail sur la durée inclus près de douze ans de photos quotidiennes de sa fille de la naissance au début de l’adolescence (Quotidian); quinze ans à photographier les beaux détails évocateurs et les désordres de l’enfance (Sweet is the Swamp); et To Be Thirteen.
L’œuvre de Betsy Schneider est exposé à l’échelle internationale et se trouve dans plusieurs collections publiques et privées remarquables, y compris le Musée des beaux-arts de Houston; le musée Nelson-Atkins et le musée Museet for Fotokunst au Danemark. Éducatrice reconnue, elle a récemment intégré le corps professoral du Massachusetts College of Art and Design et de l’Université d’Harvard. Après quatorze ans comme professeur à la School of Art de l’Arizona State University, Schneider est maintenant basée à Boston, tout en maintenant son affiliation avec l’État de l’Arizona, développant et dirigeant actuellement un programme de BFA de photographie en ligne.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781942185260
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 2050 g
Dimensions 19 × 23 cm
Nombre de pages 524 pages
Reliure Relié
Langues anglais