Bruce Davidson : The Way Back

Photographe Davidson Bruce
Composé uniquement de photographies inédites, The Way Back est une plongée profonde dans la carrière de 60 ans de Bruce Davidson.

Consisting solely of previously unpublished photographs, The Way Back is a deep dive through Bruce Davidson’s 60-year career.

'Je ne voulais pas être l’observateur non observé. J’ai voulu être avec mes sujets face à face.' - Bruce Davidson

'I didn’t want to be the unobserved observer. I wanted to be with my subjects face to face.' - Bruce Davidson

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L’ouvrage présente chronologiquement des photos prises entre 1957 et 1992, mettant en valeur la polyvalence exceptionnelle de Davidson, depuis ses premières affectations jusqu’à ses travaux successifs, dont son étude d’une année sur les adolescents membres d’un « gang de Brooklyn » (1959)., sa vaste couverture du mouvement américain des droits civiques dans « Time of Change » (1961-1965), et ses portraits marquants des résidents d’un seul bloc à Harlem dans « East 100th Street » (1966-1968). Des séries comme « Subway » (1980) et « Central Park » (1992) confirment en outre que Davidson est le chroniqueur par excellence de la ville de New York.

Indépendamment de son motif, cette rétrospective révèle la sensibilité et l’empathie manifestées par Davidson pour ses sujets, son engagement à les documenter en profondeur au fil du temps et à capturer leurs croyances, leurs communautés et leurs sous-cultures. À la différence de ses pairs qui ont photographié des événements qui constituaient l’histoire, Davidson s’est concentré sur les personnes au sein de ces histoires. Maintenant, à la fin de sa longue carrière, Davidson propose ce livre comme un regard d’adieu sur son passage artistique, un au revoir élégiaque ainsi qu’un requiem : preuve de la façon dont sa vision, vécue pendant des décennies, a façonné notre compréhension du monde.

The book chronologically presents photos made between 1957 and 1992, showcasing Davidson’s exceptional versatility—from his earliest assignments to later seminal bodies of work including his year-long study of teenage members of a “Brooklyn Gang” (1959), his extensive coverage of the American Civil Rights Movement in “Time of Change” (1961–65), and his breakthrough portraits of the residents of a single block in Harlem in “East 100th Street” (1966–68). Series such as “Subway” (1980) and “Central Park” (1992) furthermore confirm Davidson as a quintessential chronicler of New York City.

Regardless of his motif, what emerges through this retrospective is Davidson’s overt sensibility and empathy for his subjects, his commitment to documenting them in depth over time, and to capturing their beliefs, communities and subcultures. Unlike his peers who photographed events that constituted history, Davidson focused on the people within these histories. Now, drawing near the end of his long career, Davidson offers this book as a parting look at his artistic passage, an elegiac goodbye as well as a requiem: evidence how his vision, experienced over decades, has shaped our understanding of the world.

Poids 1450 g
Dimensions 30 × 29,5 cm
Date d'édition

Editeur

Photographe

EAN

9783969992319

Spécifité

Ville

ISBN 9783969992319
Langue(s) anglais
Nombre de pages 144
Reliure Relié