Chen Jiagang : Three Years

Photographe Jiagang Chen
1ère Édition numérotée sur 600 exemplaires. (Exemplaire N° 002) Au cours des trente dernières années, la Chine, Shanghai en particulier, a connu un grand développement, l’un des plus grands changements depuis des milliers d’années. Mais il ne faut jamais oublier pourquoi il est parti en premier lieu, simplement parce qu’il est allé trop loin. Dans […]

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



1ère Édition numérotée sur 600 exemplaires. (Exemplaire N° 002)

Au cours des trente dernières années, la Chine, Shanghai en particulier, a connu un grand développement, l’un des plus grands changements depuis des milliers d’années. Mais il ne faut jamais oublier pourquoi il est parti en premier lieu, simplement parce qu’il est allé trop loin. Dans cette reconstruction urbaine à grande échelle, beaucoup de choses ont été perdues, au point que beaucoup de gens ont commencé à se demander d’où venions-nous? Qu’est-ce que nous faisons? Où allons-nous? Ainsi, nous devons utiliser des méthodes artistiques pour relier ces souvenirs disparus de la ville, pour explorer ces tangentes significatives dans ce fossé culturel.

J’ai toujours voulu rechercher une certaine relation philosophique entre la majorité et la minorité. Cette relation semble occuper une place importante dans l’histoire chinoise moderne. Notre séance photo est cette fois divisée en trois phases historiques: l’ère républicaine en noir et blanc, l’ère classique rouge et l’ère contemporaine dorée. Pendant l’ère républicaine en noir et blanc, une minorité d’étrangers et de compagnons chinois ont influencé la majorité à travers leur style de vie moderne. À l’ère classique du rouge, les idéaux d’une minorité ont été réalisés par la majorité, et les bases ont été jetées pour la croissance en flèche d’aujourd’hui. L’ère contemporaine dorée est celle où les minorités et les majorités s’influencent mutuellement et dépendent les unes des autres, réalisant le rêve chinois de force économique.

Ce projet de photographie utilise principalement trois méthodes. Le premier est la photographie de capture. Qu’est-ce que la photographie de capture? Dans cette méthode, nos acteurs et figurants jouent au hasard les rôles qui leur sont assignés dans un cadre choisi, et lorsqu’ils atteignent l’effet souhaité, nous leur ordonnons de se figer. Nous effectuons ensuite de légers ajustements de positionnement pour un meilleur effet, en répétant le processus plusieurs fois jusqu’à ce que nous soyons suffisamment satisfaits pour prendre la photo. Cette méthode permet une union entre les personnes et le lieu, créant une image vivante plutôt qu’un effet terne et arrangé. La seconde est la méthode de la fiction vivante. Le «drame d’actualité vivant» est une forme dramatique qui trouve ses racines dans l’opéra de Shanghai. Il est apparu dans les années d’occupation japonaise, lorsque les gauchistes de Shanghai, conscients qu’une grande partie de leur public était analphabète, ont produit des pièces pour promouvoir la résistance contre le Japon. Aujourd’hui, nous utilisons cette méthode pour jouer les histoires dans leurs différents contextes et pour interagir avec le public pour effectuer un passage à l’histoire, créant une image culturelle du passé et du présent de Shanghai. La troisième méthode est à la fois réelle et virtuelle, proche des scripts réguliers, cursifs et sauvages de la calligraphie chinoise. Aujourd’hui, la photographie mondiale recherche toujours le super-réalisme et la finesse, comme le script régulier de la calligraphie chinoise. Nous utilisons des vitesses et des acteurs variables pour créer des images photographiques qui se situent quelque part entre le réel et le virtuel, tout comme l’écriture cursive de la calligraphie, dans une expression de notre quête de l’histoire et des souvenirs d’une ville.

Limited Edition of 600 copies.

In the past thirty years, China, Shanghai in particular, has seen great development, one of the greatest shifts in thousands of years. But one must never forget why he set out in the first place, simply because he went too far. In this large scale urban reconstruction, many things have been lost, to the point that many people have begun to ask, where did we come from? What are we doing? Where are we going? Thus, we need to use artistic methods to connect those disappeared memories of the city, to explore those meaningful tangents in this cultu

Poids 1850 g
Dimensions 36 × 24 cm
Spécifité

,

EAN

9791091406116

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9791091406116
Langue(s) anglais, chinois
Nombre de pages 168
Reliure Relié