Christine Delory-Momberger : Le pouvoir de l’intime dans la photographie documentaire

Ce livre poursuit le processus artistique dans lequel s’est engagée Christine Delory-Momberger pendant neuf années pour la réalisation de son triptyque photographique EXILS / REMINISCENCES et va ainsi plus avant dans l’histoire et le « hors-champ » de cette création. Les auteurs expérimentent et révèlent la démarche d’enquête menée par la photographe sur les territoires […]

Lire la suite

19,50

En stock

Ce livre poursuit le processus artistique dans lequel s’est engagée Christine Delory-Momberger pendant neuf années pour la réalisation de son triptyque photographique EXILS / REMINISCENCES et va ainsi plus avant dans l’histoire et le « hors-champ » de cette création. Les auteurs expérimentent et révèlent la démarche d’enquête menée par la photographe sur les territoires de l’intime, sortant l’œuvre de son aura de mystère pour en faire une affaire publique qui concerne chacun. Ils partagent cette réflexion dans un échange de regards actifs construisant l’espace nouveau d’un art citoyen et montrent en particulier comment la sphère de l’intime suscite des formes d’investigation porteuses de transformation de soi, des autres et du monde.

Cette parution accompagne « Les états généraux de la photographie documentaire » organisées dans le cadre de la Foire Photo Doc. 24, 25, 26 avril 2020.

Poids 250 g
Dimensions 17 × 23 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782369801931
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché