Christophe di Pascale : Souvenirs d’un photographe lambda

Christophe di Pascale est né le 12 avril 1970 en région parisienne. Après des études de droit et d’histoire de l’art, il travaille pendant sept ans dans une étude de commissaire priseur. En 2002, au hasard d’une vente, il achète un appareil photographique argentique et s’inscrit à une formation de prise de vue et de […]

Lire la suite

25,00

En stock

Christophe di Pascale est né le 12 avril 1970 en région parisienne.

Après des études de droit et d’histoire de l’art, il travaille pendant sept ans dans une étude de commissaire priseur. En 2002, au hasard d’une vente, il achète un appareil photographique argentique et s’inscrit à une formation de prise de vue et de tirage en noir et blanc.

Il quitte le monde de l’entreprise en 2004 et part durant trois mois photographier la France. De retour il suit, à l’école Louis Lumière, les formations de photographie à la chambre et de capture au réflexe numérique.

Il devient photographe professionnel en 2005 et débute en réalisant des catalogues pour le marché de l’art, puis se spécialise au gré des rencontres dans la communication institutionnelle.

Parallèlement il poursuit un travail personnel en noir et blanc.

Aujourd’hui, atteint d’une maladie incurable, il nous livre avec humour et sensibilité ses souvenirs illustrés, loin des canons de la réussite de ce début de siècle.

Une apologie de la vie ordinaire qui s’adresse aux simples acteurs du quotidien qui peuvent être fiers de leur chemin.

Poids 450 g
Dimensions 13 × 19 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9782492017025
Langue(s) français
Nombre de pages 156
Reliure Broché