Christopher Anderson : Approximate Joy

65,00

2ème édition tirée à 1000 exemplaires.

Un portrait de la Chine contemporaine en perpétuelle réinvention par le photographe Magnum
« I have seen the future and it is now and it is China. There is no need for the past. It can be erased. A new happiness is being constructed, an approximation of joy, better than the real thing.” – Christopher Anderson

Les images sont cadrées serrées et prises extrêmement proches, ce qui amène le spectateur à une distance intime où tout contexte est enlevé, sauf la lumière artificielle ambiante qui éclaire les visages, donnant seulement l’information sensuelle de la forme physique permettant au spectateur le plaisir indiscret de regarder un autre visage humain et se demandant qui l’individu pourrait être ou ce qu’il pourrait penser au moment de la photographie. Ces photos ne sont pas un documentaire sur ce que les gens font. Ils sont plutôt une recherche de connexion et de reconnaissance de soi ; photos en couleurs.

Christopher Anderson est membre de l’agence Magnum Photos. Il a été reconnu pour la première fois en 1999 lorsque ses images poignantes du sauvetage des réfugiés haïtiens pris à bord d’un bateau naufragé appelé « Believe in God » lui ont valu la médaille d’or Robert Capa.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9780995555594
Spécifité

,

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 25 × 31 cm
Nombre de pages 120 pages
Reliure Relié
Langues anglais