Claudine Doury : Solstice

Photographe Doury Claudine
1ère édition Signé & Numérotée sur 250.

1st edition Signed & Numbered on 250.

Cette série fait l'objet d'une exposition à la galerie in camera à Paris (France) du 23 mai au 21 septembre 2024.

This series is the subject of an exhibition at the gallery in camera in Paris (France) from May 23 to September 21, 2024.

La nuit de Kupala est célébrée dans toute l’Europe de l’Est, et c’est un rituel qui remonte à l’aube des temps, pour remercier les divinités païennes pour le début de l’été, la fertilité et la beauté de la jeunesse. Son caractère magique est transmis par ces images prises au cours des dix dernières années, qui nous emmènent avec leur enchantement dans un rite initiatique, un baptême collectif pour découvrir les lieux d’origine dans un album de famille.

Kupala Night is celebrated throughout Eastern Europe, and it's a ritual that dates back to the dawn of time, to thank the pagan deities for the Summer beginning, the fertility and Beauty of Youth. Its magical character is conveyed by these images taken through the last ten years, which take us with their enchantment into an initiation rite, a collective baptism to discover the places of origins in a family album.

Lire la suite

, ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



1ère édition Signé & Numérotée sur 250.
1st edition Signed & Numbered on 250.

Cette série fait l’objet d’une exposition à la galerie in camera à Paris (France) du 23 mai au 21 septembre 2024.
This series is the subject of an exhibition at the gallery in camera in Paris (France) from May 23 to September 21, 2024.

Solstice

« C’est le jour le plus long de l’année. Le jour où le soleil semble s’arrêter.

La lumière inonde la terre et résonne sur les êtres, la vie renaît.

Appelé Kupala chez les Slaves, Kupalès chez les Baltes, la nuit du solstice est une célébration traditionnelle. Elle trouve ses racines dans des fêtes païennes étroitement liées aux forces de la nature et au culte du soleil.

C’est le temps de la terre féconde et des rituels de fertilité portés par les incantations des femmes autour de l’eau et du feu.

Chaque 21 juin, depuis 10 ans je me suis rendue de Saint-Petersbourg à Maloyaroslavets en Russie, sur l’île du lac Ives au Bélarus, à Kaunas, Vilnius et dans la campagne polonaise et lettone pour assister au solstice d’été et témoigner de ce moment si particulier auprès des peuples du Nord célébrant le retour de la lumière.

Entre documentaire et fiction, Solstice est une narration personnelle et imaginaire basée sur des célébra- tions rituelles. Je souhaite ainsi rendre compte des forces invisibles qui traversent les lieux et les êtres pendant les nuits blanches. De la communion du temps et des cycles de la terre. » -Claudine Doury

Poids 550 g
Dimensions 33.5 × 26 cm
Date d'édition

EAN

9788831429054

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN 9788831429054
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 83
Reliure Relié