Confinitude ; Ouvrage collectif

Ce livre ne ressemble à aucun autre. D’abord parce qu’il rassemble les images de plus de cinquante photographes, des professionnels dont certains ont exposé dans des lieux réputés mais aussi de simples amateurs, des photographes de France et d’ailleurs : Italie, Algérie, Maroc, Congo, Chine, Japon et Brésil. Ensuite parce qu’il a été conçu et […]

Lire la suite

13,00

En stock

Ce livre ne ressemble à aucun autre.

D’abord parce qu’il rassemble les images de plus de cinquante photographes, des professionnels dont certains ont exposé dans des lieux réputés mais aussi de simples amateurs, des photographes de France et d’ailleurs : Italie, Algérie, Maroc, Congo, Chine, Japon et Brésil.

Ensuite parce qu’il a été conçu et réalisé dans des circonstances exceptionnelles pendant lesquelles le virus du Covid19 a entraîné le confinement de pays entiers.

Confinement sans délai et sans date. Sentiment étrange et vertigineux. Confinitude. Aux confins de soi. Le temps n’a plus la même épaisseur. L’humanité toute entière retient son souffle. Nos états et nos émotions se succèdent : peur, sidération, repli sur soi et… ouverture aux autres, besoin des autres, plus que jamais.

Ce livre n’est ni un reportage, ni un témoignage. Juste une trace, une mémoire de ce ressenti, de ces sentiments mêlés à une énorme envie de partage.

Confinitude est le neuvième ouvrage de cette petite collection et le premier à être un livre collectif ; préface de Aline Memmi, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 250 g
Dimensions 13 × 19 cm
Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782956389880
Langue(s) français
Nombre de pages 138
Reliure Broché