Le deuxième titre de la série de livres Vision & Justice d’Aperture, créé et coédité par les docteurs Sarah Lewis, Leigh Raiford et Deborah Willis, met en avant les contributions lumineuses et variées d’un artiste essentiel.
Coreen Simpson—photographe, écrivain, bijoutier — a tout fait. Travaillant pour des publications telles que Essence, Unique New York et The Village Voice, à partir de la fin des années 1970, Simpson a couvert les scènes d’art et de mode de New York, produisant des portraits d’un large éventail d’artistes noirs, de figures littéraires et de célébrités. Ses bijoux emblématiques, le Black Cameo, ont été portés par tout le monde, du mannequin Iman à la leader des droits civiques Rosa Parks. Ce volume tant attendu, le premier de Simpson, présente sa célèbre série B-Boys—des portraits de jeunes personnes qui atteignent leur majorité pendant les premières années du hip-hop — ainsi que ses expériences avec le collage et d’autres interventions formelles. Un assortiment d’essais et une longue interview offrent des réflexions puissantes sur le mélange unique de portraits, de politique vestimentaire de Simpson et son histoire captivante d’une vie intrépide dans le journalisme, l’art et la mode ; textes de Sarah Lewis, Deborah Willis, Bridget R. Cooks, Awol Erizku, Doreen St. Félix, Rujeko Hockley, Valerie Cassel Oliver, Jonathan Michael Square et Salamishah Tillet..
The second title in Aperture’s Vision & Justice Book Series, created and coedited by Drs. Sarah Lewis, Leigh Raiford, and Deborah Willis, showcases the luminous, wide-ranging contributions of an essential artist.
Coreen Simpson—photographer, writer, jeweler—has done it all. Working for publications such as Essence, Unique New York, and The Village Voice, from the late 1970s onward, Simpson covered New York’s art and fashion scenes, producing portraits of a wide range of Black artists, literary figures, and celebrities. Her iconic jewelry, the Black Cameo, has been worn by everyone from the model Iman to civil-rights leader Rosa Parks. This long-awaited volume, Simpson’s first, features her celebrated B-Boys series—portraits of young people coming of age during the early years of hip-hop—as well as her experiments with collage and other formal interventions. An assortment of essays and an extended interview offer powerful reflections on Simpson’s unique blend of portraiture, sartorial politics, and her riveting story of an intrepid life in journalism, art, and fashion ; texts by Sarah Lewis, Deborah Willis, Bridget R. Cooks, Awol Erizku, Doreen St. Félix, Rujeko Hockley, Valerie Cassel Oliver, Jonathan Michael Square and Salamishah Tillet.



















