Dafna Talmor : Constructed Landscapes

Photographe Talmor Dafna
Ce travail en cours consiste en des paysages mis en scène constitués de négatifs couleur collés et montés tournés à différents endroits, fusionnés et transformés par l’acte de découpage et d’épissage. Les photographies qui en résultent sont un mélange, «réel» mais virtuel et imaginaire. Cette fusion vise à transformer un lieu spécifique – initialement chargé […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Ce travail en cours consiste en des paysages mis en scène constitués de négatifs couleur collés et montés tournés à différents endroits, fusionnés et transformés par l’acte de découpage et d’épissage. Les photographies qui en résultent sont un mélange, «réel» mais virtuel et imaginaire. Cette fusion vise à transformer un lieu spécifique – initialement chargé de sens personnels, de souvenirs et de connotations – en un espace d’une plus grande universalité. En dialogue avec l’histoire de la photographie, «Paysages construits» fait référence aux premiers procédés pictorialistes d’impression combinée ainsi qu’aux expériences modernistes avec le film. Tout en conservant des références historiques distinctes, l’œuvre s’intéresse également aux discours contemporains sur la manipulation, la fracture analogique / numérique et leurs effets sur le statut de la photographie. A travers ce travail, Talmor crée un espace qui défie la spécificité, renvoie au transitoire et brouille métaphoriquement le lieu, la mémoire et le temps; textes de Cherry Smyth, Olga Smith, Shoair Mavlian, Gemma Padley et Dafna Talmor.

This ongoing body of work consists of staged landscapes made of collaged and montaged colour negatives shot across different locations, merged and transformed through the act of slicing and splicing. The resulting photographs are a conflation, ‘real’ yet virtual and imaginary. This conflation aims to transform a specific place – initially loaded with personal meaning, memories and connotations – into a space of greater universality. In dialogue with the history of photography, ‘Constructed Landscapes’ references early Pictorialist processes of combination printing as well as Modernist experiments with film. While distinctly holding historical references, the work also engages with contemporary discourses on manipulation, the analogue/digital divide and the effects these have on photography’s status. Through this work, Talmor creates a space that defies specificity, refers to the transient, and metaphorically blurs place, memory and time ; texts by Cherry Smyth, Olga Smith, Shoair Mavlian, Gemma Padley and Dafna Talmor.

Poids 1000 g
Dimensions 24 × 28 cm
EAN

9789490119843

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9789490119843
Langue(s) anglais
Nombre de pages 210
Reliure Broché