David Doubilet : Entre deux mondes ; À la surface de l’eau

Le premier grand livre depuis deux décennies par le photographe subaquatique pionnier, coonu comme l’« Audubon de la mer » L’océan couvre plus de soixante-dix pour cent de notre planète, et pourtant nous apercevons rarement ses profondeurs – et en particulier sa beauté exquise comme documenté par le légendaire photographe David Doubilet. Son travail dans […]

Lire la suite

49,95

En stock

Le premier grand livre depuis deux décennies par le photographe subaquatique pionnier, coonu comme l’« Audubon de la mer »

L’océan couvre plus de soixante-dix pour cent de notre planète, et pourtant nous apercevons rarement ses profondeurs – et en particulier sa beauté exquise comme documenté par le légendaire photographe David Doubilet. Son travail dans et sur l’eau a établi la norme pendant des décennies. Dans cette collection remarquable et très attendue de l’artiste et plongeur David Doubilet, dont l’innovation, le goût de la beauté et la passion pour la conservation ont longtemps placé la barre pour la photographie sous-marine, Doubilet unit la vie au-dessus et sous la surface de l’eau. Mettant en lumière une sélection impressionnante d’images de la carrière de 50 ans de Doubilet, des Galapagos à la mer Rouge, des eaux glacées de l’océan Antarctique à la grande barrière de corail tropicale, cet ensemble de travaux soulève d’importantes questions sur la conservation et le réchauffement climatique, des sujets jamais loin des manchettes. « Je veux créer une fenêtre sur la mer », dit-il, « qui invite les gens à voir comment leur monde se connecte à un autre monde qui soutient la vie, caché à leur vue. Les photographies de Doubilet sont accompagnées d’une introduction de Kathy Moran et d’une postface de Kathryn D. Sullivan.

Poids 1300 g
Dimensions 34.5 × 24 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9781838663438

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781838663438
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Relié