Diane Arbus : Documents

À travers un assemblage d’articles, de critiques et d’essais de 1967 à aujourd’hui, cette publication révolutionnaire retrace la réception du travail du photographe et offre un aperçu complet des conversations critiques, ainsi que des idées fausses, autour de cette artiste très influente.

Through an assemblage of articles, criticism, and essays from 1967 to the present, this groundbreaking publication charts the reception of the photographer’s work and offers comprehensive insight into the critical conversations, as well as misconceptions, around this highly influential artist.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Surtout connue pour ses images profondes explorant ce que signifie être humain, Diane Arbus est une figure charnière et singulière de la photographie américaine d’après-guerre. Les photographies en noir et blanc d’Arbus démolissent les conventions esthétiques et bouleversent toutes les certitudes. Tant félicitée que critiquée pour ses photographies de personnes considérées comme des « étrangers », Arbus continue d’être un paratonnerre pour un large éventail d’opinions sur son sujet et son approche. Les critiques et les écrivains ont qualifié son travail de « sinistre » et de « consternant », de « révélateur », de « sincère » et de « compatissant ». A travers un assemblage d’articles, de critiques et d’essais de 1967 à aujourd’hui, Diane Arbus Documents retrace la réception du travail du photographe révolutionnaire.

Éclairant cinquante ans d’évolution dans le domaine de la critique d’art, Documents fournit un nouveau modèle pour comprendre le travail de tout artiste formidable. Organisés en onze sections qui se concentrent sur les grandes expositions et les événements importants émergeant de l’œuvre d’Arbus, ainsi que sur ses méthodes et ses intentions, les soixante-neuf fac-similés d’articles et d’essais publiés précédemment – une archive par tous les comptes – retracent le discours sur Arbus, contextualisant son œuvre inimitable. Complété par une bibliographie annotée de plus de six cents entrées et une histoire complète de l’exposition, Documents sert de ressource importante pour les photographes, les chercheurs, les historiens de l’art, et critiques d’art, en plus des étudiants de la critique d’art et le lecteur intéressé, édité par Max Rosenberg. avant-propos de Jeffrey Fraenkel et Lucas Zwirner, textes de 55 auteurs, dont Hilton Als, A. D. Coleman, Holland Cotter, Jacob Deschin, Germaine Greer, Hilton Kramer, Arthur Lubow, Janet Malcolm, Francine Prose, Sukhdev Sandhu, Peter Schjeldahl, Adrian Searle, Susan Sontag, Lynne Tillman et Colm Tóibín, photos en n.b.

Best known for her penetrating images exploring what it means to be human, Diane Arbus is a pivotal and singular figure in American postwar photography. Arbus’s black-and-white photographs demolish aesthetic conventions and upend all certainties. Both lauded and criticized for her photographs of people deemed “outsiders,” Arbus continues to be a lightning rod for a wide range of opinions surrounding her subject matter and approach. Critics and writers have described her work as “sinister” and “appalling” as well as “revelatory,” “sincere,” and “compassionate.” Through an assemblage of articles, criticism, and essays from 1967 to the present, Diane Arbus Documents charts the reception of the revolutionary photographer’s work.

Illuminating fifty years of evolution in the field of art criticism, Documents provides a new template for understanding the work of any formidable artist. Organized in eleven sections that focus on major exhibitions and significant events emerging from Arbus’s work, as well as on her methods and intentions, the sixty-nine facsimiles of previously published articles and essays––an archive by all accounts––trace the discourse on Arbus, contextualizing her inimitable œuvre. Supplemented by an annotated bibliography of more than six hundred entries and a comprehensive exhibition history, Documents serves as an important resource for photographers, researchers, art historians, and art critics, in addition to students of art criticism and the interested reader alike ; edited by Max Rosenberg. Foreword by Jeffrey Fraenkel and Lucas Zwirner, texts by 55 authors, including Hilton Als, A. D. Coleman, Holland Cotter, Jacob Deschin, Germaine Greer, Hilton Kramer, Arthur Lubow, Janet Malcolm, Francine Prose, Sukhdev Sandhu, Peter Schjeldahl, Adrian Searle, Susan Sontag, Lynne Tillman, and Colm Tóibín.

Poids 2050 g
Dimensions 21.5 × 28 cm
Auteur(s)

, ,

Date d'édition

EAN

9781644230657

Editeur

,

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781644230657
Langue(s) anglais
Nombre de pages 498
Reliure Relié