Dmitry Markov : #draft #russia

Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire avec coin haut droit corné. Intérieur état neuf

Copy with the top right corner horny. Inside as new

Cet album présente des photographies, choisies sur son compte Instagram par le photographe russe, prises entre 2013 et 2017 en Russie. Raconter l’histoire de chaque cliché pourrait présenter un problème pour un certain nombre de raisons, donc la seule histoire que j’ai décidé de raconter est la mienne.

This album contains @dcim.ru Instagram account's choice photos, made with smartphones throughout 2013-2017 and all accross Russia. Telling the story of each individual shot might present a problem for a number of reasons, thus the sole story I decided to go with is my own.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Livre Épuisé.
Exemplaire avec coin haut droit corné. Intérieur état neuf

“Après tout, toutes les intrigues dans ces photos peuvent être résumées en quelques mots-clés courts, et donc j’espère que l’histoire que je suis sur le point de raconter aidera à voir pourquoi j’ai été tellement impliqué dans le travail social et la photographie documentaire au cours de ces dix dernières années” -introduction de Dmitri Markov.

Dmitry Markov : son nom ne vous dit peut-être rien, mais ses photos vont vous époustoufler. Equipé d’un simple iPhone et d’un regard aiguisé, ce russe de 35 ans documente la vie en ex-URSS sans artifices et sans glamour. Il n’y a pas de mise en scène dans ses photos, pas de mannequins pour prendre la pose : uniquement des scènes de la vie quotidienne que Dmitry saisit au vol, presque furtivement pour certaines.

Avant de s’offrir un smartphone, Dmitry a travaillé bénévolement pour de nombreuses ONG, s’occupant notamment de jeunes orphelins handicapés ; il s’est vite senti proche de ces jeunes désœuvrés et perdus. C’est là qu’il a pu commencer à exercer ses talents de photographe et apprendre les difficultés du métier : souvent renfermés sur eux-mêmes, les adolescents ne se laissent pas photographier facilement.

A partir de 2013, Dmitry Markov s’est mis à saisir des scènes de la vie de tous les jours de Pskov : les voyageurs, les passants, les enfants en train de jouer, les adultes en route pour le travail, les animaux croisés au détour des rues… Il poste d’abord ses photos sur Instagram, où il commence à attirer l’attention puis, en 2015, c’est la révélation : il devient le premier lauréat du prix Instagram-Getty Images, qui “soutient les auteurs documentant la vie de communautés sous-représentées à travers le monde”.

Il a ensuite décidé de publier ses photographies sous la forme d’un recueil, #draft, que nous sommes ravis de pouvoir distribuer aujourd’hui. Cet ouvrage est divisé en « séries » : #childhood #addiction #system #backcountry #sickness et #draft. Chacune est accompagnée d’un texte de présentation en russe et en anglais. Ces photos obsédantes et originales offrent une nouvelle image de la Russie actuelle ; photos en couleurs.

Out of Print Book.
Copy with the top right corner horny. Inside as new

After all, all the plots in these photos can be contracted to a few short hashtags, and so I hope the story I am about to tell will help you see why I have been so much involved in social work and documentary photography over these last ten years -Dmitri Markov (foreword).

Poids 800 g
Dimensions 20 × 20 cm
EAN

9789526850665

Spécifité

,

Photographe

,

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9789526850665
Langue(s) anglais, russe
Nombre de pages
Reliure Relié