Donald McCullin : Is Anyone Taking Any Notice?

Photographe McCullin Don
Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire avec usures d'usage sur la jaquette et traces de rouille sur les tranches. Intérieur en excellent état.

Copy with usual wear and tear of the jacket and traces of rust on the slices. Interior in excellent condition.

Dans cette collection de ses photographies, Don McCullin jette un regard inébranlable sur la guerre et les horreurs qu’elle fait vivre aux hommes du monde entier — avec une égalité absolue, sans distinction de race ou de religion. Il affronte également avec égalité entre l'œil et la main les manifestations de souffrance causées par des agents plus omniprésents que la guerre, comme la faim. Mais à ces prises de vues presque insupportables de mort et de désolation s’ajoutent des visions contrastées de modes lyriques et nostalgiques qui affirment la vie durable et invaincue de l’humanité. Le livre dans son intégralité est un témoignage poignant de l’incroyable capacité de l’homme à survivre à sa propre inhumanité et même, parfois, à triompher d’elle.

In this collection of his photographs, McCullin takes an unblinking look at war and the horrors it visits—with such absolute equality, with no distinction of race or religion—on men throughout the world. He also faces with a comparable steadiness of eye and hand the manifestations of suffering caused by agents more pervasive even than warfare, such as hunger. But joined to these almost unbearable shots of death and desolation are contrasting views of lyrical and nostalgic modes that affirm the enduring and undefeated life of humanity. The book in its wholeness is a poignant testimony to man's incredible capacity to survive his own inhumanity and even, sometimes, to triumph over it.

Lire la suite

115,00

,

Plus que 1 en stock

Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures d’usage sur la jaquette et traces de rouille sur les tranches. Intérieur en excellent état.

Les photographies sont reproduites en duo sur du papier de haute qualité, et le grand format du livre (12 x 11 pouces) permet une grande flexibilité dans leur affichage. Le livre est organisé par région : il y a des groupes distincts de photos qui ont été prises en Angleterre, à Chicago, à Chypre, au Bangladesh, en Inde (dont une série de la « maison de la mort » à Calcutta), au Biafra, au Congo, à Londonderry et à Hué (pendant le Tet). Un groupe d’introduction est conçu pour montrer comment tous ces sujets, aussi divergents qu’ils soient, convergent dans l’œil de McCullen : il nous permet de regarder l’humanité sous son point de vue personnel.

Des extraits du discours qu’Aleksandr Solzhenitsyn a écrit à l’occasion de son acceptation du prix Nobel, intitulé « Art for Man’s Sake », servent d’ouverture qui exprime pleinement les thèmes implicites dans les images.

Édition originale publiée sous le titre The Destruction Business par Open Gate Books avec Macmillan London Limited en 1971.
Le MIT Press a publié ce titre à la place de l’édition américaine annoncée précédemment de The Destruction Business, puisque ce nouveau volume contient la plupart des photographies trouvées dans The Destruction Business, ainsi qu’une cinquantaine de photographies supplémentaires intégrées dans un nouveau format plus grand.

Photographe de l’année à deux reprises et lauréat de la médaille d’or de Varsovie et du prix World Press Photographer, Donald McCullin est le meilleur et le plus célèbre photographe de guerre britannique. Depuis plus d’une décennie, il se sent investi de rechercher et de photographier le dénuement et la destruction à Chypre, au Biafra, au Congo, au Vietnam, au Bangladesh, en Irlande du Nord et, tout récemment, en Ouganda. Il a été blessé au Vietnam et dit que ses dix amis les plus proches photographes ont été tués.

Out of Print Book.
Copy with usual wear and tear of the jacket and traces of rust on the slices. Interior in excellent condition.

The photographs are reproduced in duotone on high-quality paper, and the large format of the book (12 by 11 inches) allows for great flexibility in their display. The book is organized by locale—there are separate groups of pictures that were taken in England, Chicago, Cyprus, Bangladesh, India (including a series from the “House of Death” in Calcutta), Biafra, the Congo, Londonderry, and Hué (during Tet). An introductory group is designed to show how all of these, divergent as their subjects are, converge in McCullen’s eye: it allows us to look at mankind from his personal point of view.

Excerpts from the address Aleksandr Solzhenitsyn wrote for the occasion of his acceptance of the Nobel Prize—entitled “Art—for Man’s Sake”—serve as an overture that states full-voiced the themes implicit in the pictures.

Original edition published as The Destruction Business by Open Gate Books with Macmillan London Limited in 1971.
The MIT Press published this title instead of the previously announced American edition of The Destruction Business, since this new volume contains most of the photographs found in The Destruction Business, as well as some 50 additional photographs integrated into a new and larger format.

Twice Photographer of the Year and winner of both the Warsaw Gold Medal and the World Press Photographer Award, Donald McCullin is Britain’s best and most famous war photographer. For more than a decade he has had an absolute compulsion to search out and photograph destitution and destruction, in Cyprus, Biafra, the Congo, Vietnam, Bangladesh, Northern Ireland, and, most recently, Uganda. He was wounded in Vietnam and says that his ten closest photographer friends have been killed.

Poids 1600 g
Dimensions 31 × 28,5 cm
Date d'édition

EAN

9780262130844

Photographe

Spécifité

,

Ville

Editeur

ISBN 9780262130844
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié