Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures d’usage sur la jaquette et traces de rouille sur les tranches. Intérieur en excellent état.
Les photographies sont reproduites en duo sur du papier de haute qualité, et le grand format du livre (12 x 11 pouces) permet une grande flexibilité dans leur affichage. Le livre est organisé par région : il y a des groupes distincts de photos qui ont été prises en Angleterre, à Chicago, à Chypre, au Bangladesh, en Inde (dont une série de la « maison de la mort » à Calcutta), au Biafra, au Congo, à Londonderry et à Hué (pendant le Tet). Un groupe d’introduction est conçu pour montrer comment tous ces sujets, aussi divergents qu’ils soient, convergent dans l’œil de McCullen : il nous permet de regarder l’humanité sous son point de vue personnel.
Des extraits du discours qu’Aleksandr Solzhenitsyn a écrit à l’occasion de son acceptation du prix Nobel, intitulé « Art for Man’s Sake », servent d’ouverture qui exprime pleinement les thèmes implicites dans les images.
Édition originale publiée sous le titre The Destruction Business par Open Gate Books avec Macmillan London Limited en 1971.
Le MIT Press a publié ce titre à la place de l’édition américaine annoncée précédemment de The Destruction Business, puisque ce nouveau volume contient la plupart des photographies trouvées dans The Destruction Business, ainsi qu’une cinquantaine de photographies supplémentaires intégrées dans un nouveau format plus grand.
Photographe de l’année à deux reprises et lauréat de la médaille d’or de Varsovie et du prix World Press Photographer, Donald McCullin est le meilleur et le plus célèbre photographe de guerre britannique. Depuis plus d’une décennie, il se sent investi de rechercher et de photographier le dénuement et la destruction à Chypre, au Biafra, au Congo, au Vietnam, au Bangladesh, en Irlande du Nord et, tout récemment, en Ouganda. Il a été blessé au Vietnam et dit que ses dix amis les plus proches photographes ont été tués.
Out of Print Book.
Copy with usual wear and tear of the jacket and traces of rust on the slices. Interior in excellent condition.
The photographs are reproduced in duotone on high-quality paper, and the large format of the book (12 by 11 inches) allows for great flexibility in their display. The book is organized by locale—there are separate groups of pictures that were taken in England, Chicago, Cyprus, Bangladesh, India (including a series from the “House of Death” in Calcutta), Biafra, the Congo, Londonderry, and Hué (during Tet). An introductory group is designed to show how all of these, divergent as their subjects are, converge in McCullen’s eye: it allows us to look at mankind from his personal point of view.
Excerpts from the address Aleksandr Solzhenitsyn wrote for the occasion of his acceptance of the Nobel Prize—entitled “Art—for Man’s Sake”—serve as an overture that states full-voiced the themes implicit in the pictures.
Original edition published as The Destruction Business by Open Gate Books with Macmillan London Limited in 1971.
The MIT Press published this title instead of the previously announced American edition of The Destruction Business, since this new volume contains most of the photographs found in The Destruction Business, as well as some 50 additional photographs integrated into a new and larger format.
Twice Photographer of the Year and winner of both the Warsaw Gold Medal and the World Press Photographer Award, Donald McCullin is Britain’s best and most famous war photographer. For more than a decade he has had an absolute compulsion to search out and photograph destitution and destruction, in Cyprus, Biafra, the Congo, Vietnam, Bangladesh, Northern Ireland, and, most recently, Uganda. He was wounded in Vietnam and says that his ten closest photographer friends have been killed.