Douglas Mandry : Equivalences

39,00

Douglas Mandry explore le médium photographique à l’heure de la numérisation et des accélérations technologiques qui en découlent. Utilisant toujours les procédés analogiques, ses interventions sur l’image se font à la main, en appliquant différents procédés photographiques historiques ou en les coupant et collant physiquement.
Pour la série « Unseen Sights » qui compose le livre Equivalences, le photographe Suisse s’est inspiré des cartes postales du Moyen-Orient du début du 20ème siècle, et a colorisé des tirages noir et blanc de paysages de la Cappadoce en Turquie, utilisant l’acrylique et l’aérographe. Ces compositions étant ensuite rephotographiées.
Plutôt que de reproduire ces images, le livre est prétexte à une nouvelle interprétation de celles-ci. En jouant avec les couches de couleur à l’impression, l’artiste crée une nouvelle représentation générée par la machine, une intervention mécanique cette fois. Les images originelles se confondent avec celles transformées et esquissent une séquence revendiquant une narration non-linéaire. Son titre rend hommage à la célèbre série « Equivalents » de Stieglitz faite d’images de morceaux de ciel et de nuages prises à la verticale, connue comme la première série de photos abstraites.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9791090306790
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 800 g
Dimensions 21 × 28 cm
Nombre de pages 216 pages
Reliure Relié
Langues anglais