1ère édition tirée à 1 250 exemplaires.
Dylan et Paul travaillent ensemble depuis 2011, mais ils n’ont commencé à faire « Sleep Creek » qu’en 2016, alors qu’ils vivaient ensemble dans une maison froide sur l’île de Peaks, une petite île accessible uniquement par bateau au large de la côte du Maine. Ils se sont donné le périmètre de l’île comme la limite pour faire des photos. Au début, il s’agissait d’un intérêt traditionnel en place — un documentaire sur un bout de terre et des histoires de ses habitants, mais au fur et à mesure que le travail commençait à s’étendre, ils laissaient leurs pensées se croiser avec celles des gens à l’extérieur de l’île, c’est-à-dire leurs familles et les terres sur lesquelles nous avons été élevés.
« Sleep Creek » est entièrement pris en Nouvelle-Angleterre, pour la raison que c’était la seule région que les artistes connaissaient. Même si l’endroit possède une forte identité régionale, Paul et Dylan ne voulaient pas que le travail représente ou parle d’une identité régionale, mais utiliser la région comme toile de fond pour plus d’idées sans entrave de l’histoire, mythe, et de caractère ; photos en n.b.
Paul Guilmoth et Dylan Hausthor sont un duo d’artistes collaboratifs basé dans les bois du Nord-Est (États-Unis). Leur pratique est principalement axée sur l’art photographique et de fabrique de livres ; parfois, la remise en question des limites des deux. Ils ont cofondé le studio d’édition Wilt Press à l’hiver 2015 et ensemble font travailler autour du mythe du lieu et de la complexité du récit basé sur l’image.
Dylan and Paul have been working together since 2011 but they only started making ‘Sleep Creek’ in 2016, when they lived together in a cold house on Peaks Island, a small island only accessible by boat off of the coast of Maine. They gave themselves the boundary of the island as a perimeter to make photographs. It began as a traditional interest in place—a documentary of a piece of land and stories of its inhabitants, but as the work began to expand they let their thoughts cross-pollinate with those outside the island, namely their families and the lands that we were raised on.
‘Sleep Creek’ is entirely shot in New England, for the reason that this was the only region that the artists knew. Even though the place holds a strong regional identity, Paul and Dylan didn’t want the work to represent or speak to a regional identity but to use the region as a backdrop for more unhindered ideas of story, myth, and character.
‘Sleep Creek’ is a landscape filled with trauma and beauty. It’s a place where animals are only seen when they’re being hunted and humans balance between an unapologetic existence and an abyss of secrecy. These images manipulate a landscape that is simultaneously autobiographical, documentary, and fictional: a weaving of myth and symbol in order to be confronted with the experiential. Following the rituals of those within it, ‘Sleep Creek’ is an obsession between the subject and the photographer — a compulsion to reveal its shrouded Nature.”
Paul Guilmoth and Dylan Hausthor are a collaborative artist duo based in the woods of the Northeast. Their practice is primarily focused on photographic and bookmaking art; occasionally questioning the boundaries of both. They co-founded the publication studio Wilt Press in the winter of 2015 and together make work that centers around the myth of place and the complexity of image-based narrative.