Dylan Hausthor : What the rain might bring

Photographe Hausthor Dylan
What the Rain Might Bring est la première publication du photographe Dylan Hausthor. Conçu comme une œuvre d’art à part entière, le livre est encadré – bord noir et dos imprimé – et totalement dépourvu de texte avec seulement un titre simple sur sa couverture. Le design minimaliste ouvre la voie à une expérience sensorielle immersive qui mêle le tactile et le visuel, attirant les lecteurs dans un monde imprégné de mysticisme.

What the Rain Might Bring is the debut release from photographer Dylan Hausthor. Designed as a work of art in its own right, the book features a frame—black edge and spine printing—and is completely devoid of text with only a simple title on its cover. The minimalist design sets the stage for an immersive sensory experience that intertwines the tactile and the visual, drawing readers into a world steeped in mysticism.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Inspirées par le guide d’identification des champignons de David Arora, les photographies grand format en noir et blanc de Hausthor explorent la riche interaction entre les domaines humain, végétal et animal. Ce que la pluie pourrait apporter plonge dans des thèmes de narration, de foi, de folklore et de l’excentricité inhérente à la nature. Les images évoquent des rituels païens, wiccans, religieux, anarchiques et mystiques, offrant une exploration visuelle à la fois candide et pleine de secrets cachés.

Dans le monde sauvage d’Hausthor, les personnages et les paysages deviennent des conduits, tissant ensemble de nouveaux récits qui défient la perception de la réalité. Les images, un hibou en pleine fuite, une procession de personnages, un nourrisson allaité au sein de sa mère, un champignon imposant et des araignées dans leurs toiles, dépeignent un monde où les rôles humains se sentent fragiles, éclipsés par la domination de la nature. Chaque photographie oscille entre l’étrange et l’enchanteur, le humoristique et le mortel.

Au cœur du travail de Hausthor se trouve une fascination pour l’instabilité des faits dans le récit. Le spectateur est entraîné dans un espace où la frontière entre vérité et liberté artistique est délibérément floue. La photographie d’Hausthor intègre des éléments de journalisme d’investigation ad hoc, de désinformation et de performance, perturbant les approches traditionnelles de la photographie de nature. Le résultat est une exploration d’un monde post-fait, où les frontières entre parabole et réalité se dissolvent, laissant le spectateur s’interroger sur ce qu’il croit.

La structure du livre est ancrée par sept délicats encadrements de portes, symbolisant les nuits consécutives où Hausthor a été visité par une teigne – un marqueur intime des temps qui confère à l’œuvre une qualité diaristique. Ces pages invitent les lecteurs à une expérience rituelle, transformant le livre en un artefact méditatif qui reflète la nature fracturée, fluide et profondément humaine de la réalité elle-même.

Inspired by David Arora’s mushroom identification guide, Hausthor’s large-format black-and-white photographs explore the rich interplay between human, plant, and animal realms. What the Rain Might Bring delves into themes of storytelling, faith, folklore, and the inherent queerness of nature. The images evoke a sense of pagan, Wiccan, religious, anarchic, and mystic rituals, offering a visual exploration that is at once candid and full of hidden secrets.

Within Hausthor’s untamed world, characters and landscapes become conduits, weaving together new narratives that challenge perceptions of reality. The imagery—an owl mid-flight, a procession of figures, an infant nursing at its mother’s breast, a towering mushroom, and spiders in their webs—paints a world where human roles feel fragile, overshadowed by the dominance of nature. Each photograph oscillates between the eerie and enchanting, the humorous and the haunting.

Central to Hausthor’s work is a fascination with the instability of fact in storytelling. The viewer is drawn into a space where the line between truth and artistic license is deliberately blurred. Hausthor’s photography integrates elements of ad hoc investigative journalism, disinformation, and performance, disrupting traditional approaches to nature photography. The result is an exploration of a post-fact world, where the boundaries between parable and reality dissolve, leaving the viewer to question what they believe.

The book’s structure is anchored by seven delicate gatefolds, symbolizing the consecutive nights Hausthor was visited by a moth—an intimate marker of times that lends the work a diaristic quality. These pages invite readers into a ritualistic experience, transforming the book into a meditative artifact that reflects the fractured, fluid, and deeply human nature of reality itself.

Poids 700 g
Dimensions 20,5 × 26 cm
EAN

9781942953661

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781942953661
Langue(s) anglais
Nombre de pages 144
Reliure Broché