Eduardo Nave : Normandie

Ce livre est l’hommage particulier du photographe Eduardo Nave au débarquement de Normandie, dont on vient de fêter le 75ème anniversaire. Chaque année, depuis ce 6 juin 1944, on commémore ce qui est sans doute l’un des événements les plus importants de l’histoire moderne, qui a entraîné un changement dans la configuration de l’Europe. Entre […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Ce livre est l’hommage particulier du photographe Eduardo Nave au débarquement de Normandie, dont on vient de fêter le 75ème anniversaire.

Chaque année, depuis ce 6 juin 1944, on commémore ce qui est sans doute l’un des événements les plus importants de l’histoire moderne, qui a entraîné un changement dans la configuration de l’Europe. Entre 2003 et 2005, Eduardo Nave a réalisé sur les plages du Débarquement deux séries de photos, et une dernière en 2019, au cours de l’année même du 75e anniversaire. Elles constituent toutes ce très beau livre, dans lequel l’auteur se plie à ce qui reste aujourd’hui sur le terrain de ce moment clé de l’histoire.

Eduardo Nave est l’un des photographes les mieux établis de sa génération. Fondateur, avec treize autres artistes, du collectif de photographie contemporaine NOPHOTO, il lance en 2014 la publication Duo avec quatre autres éditeurs et, en 2016, crée et coordonne le projet El Diari Indultat. Depuis 2001, il contribue régulièrement aux médias nationaux et internationaux et a reçu d’importants prix et bourses pour ses travaux tels que le Fujifilm Euro PressPhotoAwards, le troisième prix de la Xie édition du Prix de la photographie de la Fondation ENAIRE et le prix du meilleur livre de l’année à PHotoESPAÑA 2018. Il a réalisé d’innombrables expositions individuelles et collectives, et son travail est présent dans une multitude de collections publiques et privées.

Poids 950 g
Dimensions 30 × 22 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9788417769482

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9788417769482
Langue(s) anglais, espagnol
Nombre de pages 168
Reliure Relié