Éric Tabuchi : Atlas of forms

Atlas of Forms est un grand livre d’images montrant des formes, toutes sortes de formes provenant de l’architecture, de toutes les architectures. Au long des 256 pages qui le composent, ce sont près de 1500 photographies, patiemment collectées sur Internet et classées selon des critères rudimentaires de géométrie (cercle, carré, triangle, polygone) ou d’état (chantier, […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Atlas of Forms est un grand livre d’images montrant des formes, toutes sortes de formes provenant de l’architecture, de toutes les architectures. Au long des 256 pages qui le composent, ce sont près de 1500 photographies, patiemment collectées sur Internet et classées selon des critères rudimentaires de géométrie (cercle, carré, triangle, polygone) ou d’état (chantier, achevé, abandon ou ruine) qui se combinent et se succèdent sans interruption.
Ouvrant sur une série de constructions sphériques, comme s’il s’agissait du chantier des mondes, pour se conclure sur l’image d’un bunker renversé, c’est à une longue divagation, une sorte de mélopée hypnotique avec ses récurrences et ses variantes, ses répétitions et ses ruptures, ses harmonies et ses dissonances que ce livre vous invite. Plus qu’un ouvrage sur l’architecture ou la photographie, Atlas of Forms est d’abord un éloge de la diversité, de toutes les diversités ; 1ère édition, 2ème impression, photos en couleurs.

Poids 1000 g
Dimensions 23 × 33 cm
EAN

9782918960997

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782918960997
Langue(s)
Nombre de pages 256
Reliure Broché