Erwin Olaf : I am

65,00

Cette première monographie incontournable consacrée à Erwin Olaf, l’un des principaux photographes européens, illustre son savoir-faire et l’évolution de son œuvre au fil des décennies, durant lesquelles le provocateur brutal de la vie nocturne amstellodamoise s’est mué en portraitiste royal et en maître de l’immobilité.
Avec des dizaines de clichés inédits et des texxte de Wim van Sinderen (Fotomuseum Den Haag), Francis Hodgson (Univeristy of Brighton), Mattie Boom (Rijksmuseum Amsterdam), Laura Stamps (Gemeentemuseum Den Haag), W.M. Hunt (écrivain et ancien galeriste photo) et Lesley A. Martin (Aperture) ; photos en n.b. et en couleurs.

Cette rétrospective est publiée à l’occasion d’une exposition itinérante à travers les Pays-Bas : “Erwin Olaf”, double exposition au Gemeentemuseum Den Haag et Fotomuseum Den Haag à La Haye, Pays-Bas, du 16 février au 12 mai 2019.
Au cours de l’été 2019, le Rijksmuseum présentera une sélection d’œuvres iconiques d’Olaf pour lesquelles il a tiré son inspiration de tableaux d’artistes tels que Rembrandt, Vermeer et Breitner. L’exposition dévoilera comment le travail d’Olaf tisse un lien ininterrompu du début de la peinture hollandaise jusqu’à aujourd’hui.

En stock

Informations complémentaires

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 2650 g
Dimensions 23 × 30 cm