François Halard : Papa ; Yves Halard by François Halard

48,00

1ère édition tirée à 700 exemplaires.

François Halard (né en 1961) a photographié son père Yves dans sa maison des Vignères, dans le sud de la France, les jours précédant sa mort en 2016. Capturant les derniers moments partagés, les photographies témoignent d’une approche inhabituelle pour François Halard. Papa explore un milieu personnel dans une carrière principalement consacrée à la photographie intérieure et architecturale. Yves Halard était un décorateur admiré et dans le processus, est également devenu un collectionneur, un collecteur d’objets, des meubles anciens aux jouets. C’est pourquoi il a créé, aux côtés de son épouse Michelle, un esprit unique.

Contrairement aux habitudes de François Halard, ces photographies plongent dans les images très intimes, tranquilles d’un corps desséché, d’un visage fragile, marqué par les années et la sagesse, et capturé avec affection et décence.

Le livre contient une préface, en français, écrite par François Halard, avec une traduction anglaise de Haydée Touitou, photos en couleurs.

Disponible sur commande

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9789188113245
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 650 g
Dimensions 23 × 30 cm
Nombre de pages 48 pages
Reliure Relié
Langues français, anglais