Frédéric Laban : Derrière le silence ; Jacques Péronne

13,00

À proximité de Banon, un village fait la sieste. Si vous êtes curieux, vous aurez repéré une frange de ruines qui se découpe sur la crête de la colline. Un chemin silencieux vous conduira à un hameau abandonné. Comment ce vaisseau de calcaire s’est-il échoué sur ce rocher ? Quel naufrage ?
Soyez attentif : grâce aux confidences des pierres, vous entendrez d’étranges musiques. Choisissez un moment de pénombre, le vent vous fera peut-être cadeau d’une charge de nuages. Asseyez-vous sur une dalle. Si c’est une tombe, le locataire s’en réjouira.
Frédéric Laban m’a accompagné. Nous avons partagé les mêmes émotions. Pour ma part, devant des images si parlantes, un langage lapidaire s’est imposé, où domine le silence. A la recherche des partis-sans-laisser-d’adresse… – Jacques Péronne

Architecte dans le Luberon, Jacques Péronne arpente depuis toujours les chemins de la Haute Provence. Il dessine, peint et écrit des mots ciselés qu’on pourrait ici murmurer à voix basse.
Frédéric Laban, photographe humaniste et voyageur, a délaissé sa palette de couleurs pour le noir et blanc, qui était de mise.

Derrière le silence est le dixième ouvrage de cette petite collection ; préface de René Frégni, photos en n.b.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 250 g
Dimensions 13 × 19 cm
Nombre de pages 136 pages
Reliure Broché
Langues 9782956389897