Gaël Turine : Traces

Traces, est un recueil de portraits et textes réalisés lors de la première vague COVID aux Hôpitaux Iris Sud. 172 pages de portraits et 40 pages de témoignages de près de 200 membres du personnel hospitalier. Infirmiers, médecins, agents d’entretien, employés administratifs,… Tous racontent/partagent leur ressenti pendant cette période, qui continue de laisser tellement d’empreintes […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Traces, est un recueil de portraits et textes réalisés lors de la première vague COVID aux Hôpitaux Iris Sud. 172 pages de portraits et 40 pages de témoignages de près de 200 membres du personnel hospitalier. Infirmiers, médecins, agents d’entretien, employés administratifs,… Tous racontent/partagent leur ressenti pendant cette période, qui continue de laisser tellement d’empreintes au sein des hôpitaux et de la société.

Gae?l Turine a capture? les émotions avec son objectif et Caroline Lamarche a sublime? les témoignages écrits et audios. Grâce a? un travail de montage réalisé avec justesse et authenticité, l’ouvrage, mis en page par la graphiste Chiqui Garcia, est un objet-livre qui rend hommage a? l’humanité de ces images et de ces récits bouleversants. Ceux-ci sont comme des lettres insérées dans un livre de portraits, sur un papier différent pour refléter la fragilité de leur contenu.

Ces trois artistes ont franchi les portes de l’hôpital (alors que celles-ci étaient verrouillées pour protéger les patients) afin de recueillir la parole et l’expression du personnel hospitalier, les véritables auteurs de Traces, rassemblés sous la mention Collectif Hôpitaux Iris Sud.

Enfin, Pascal Chabot, philosophe et co-auteur du documentaire « Burning out » signe une préface qui explique la force et les dimensions multiples du projet.

Poids 1250 g
Dimensions 21 × 33 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9782875422354
Langue(s) français
Nombre de pages 172
Reliure Relié