George Eastman Museum : Colorama

Cet album présente une sélection de Coloramas vibrants exposés à Grand Central Terminal entre 1950 et 1990, issus de la collection George Eastman Museum. Cités comme “plus grandes photographies du monde” ces panoramas Kodak furent vus par des millions de personnes. Des images fascinantes donnant un aperçu sur l’histoire de la publicité américaine et de […]

Lire la suite

50,00

En stock (peut être commandé)

Cet album présente une sélection de Coloramas vibrants exposés à Grand Central Terminal entre 1950 et 1990, issus de la collection George Eastman Museum.
Cités comme “plus grandes photographies du monde” ces panoramas Kodak furent vus par des millions de personnes.
Des images fascinantes donnant un aperçu sur l’histoire de la publicité américaine et de la photographie couleur ainsi que l’impact durable du Colorama sur la photographie contemporaine.
Pendant quarante ans, ces Coloramas ont dominé le mur Est du Grand Terminal Central de New York, où des milliers de gens les ont vus passant devant chaque jour. Les images rétro-éclairées imposantes de 18 mètres de long sur sur 5,50 mètres de haut étaient changées toutes les quelques semaines entre 1950 et 1990, aboutissant à une production totale de 565 Coloramas. La Eastman Kodak Company a conçu ces formats imposants et ces couleurs vibrantes pour démontrer la brillance de la photographie en couleurs et de celles des pellicules couleurs de la société. À ce moment où beaucoup ont pu voir ces photographies couleurs quotidiennement, Eastman Kodak a développé le marché de la photographie couleurs pour le grand public, en commercialisant la photographie instantanée depuis le 1er appareil photo Kodak en 1888 et le Kodak Brownie en 1900.
Le style de vie idéalisé présenté dans les Coloramas avait pour but de célébrer photographie de famille ou de voyage, renforçant l’idée que la photographie de couleur était le meilleur moyen de commémorer tous les moments de la vie. L’exposition Colorama dans Grand Central Terminal a été l’une des plus longues et les plus réussies campagnes de marketing d’entreprise du Xxe siècle et continue d’être examinée dans le contexte de l’histoire de la publicité et de la photographie en couleurs ; photos en couleurs.

Poids 1650 g
Dimensions 30 × 24 cm
Spécifité

EAN

9783961710522

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783961710522
Langue(s) français, anglais, allemand
Nombre de pages 224
Reliure Relié