Gerda Taro with Robert Capa as Photojournalist in the Spanish Civil War

64,00

Gerda Taro est considérée comme l’une des pionnières du reportage photographique. Elle a capturé quelques-unes des images les plus dramatiques et largement publiées de la guerre civile espagnole et a été la première femme photographe à prendre des images au milieu de la bataille. Sa volonté de travailler à proximité des combats a établi de nouvelles normes pour la photographie de guerre et lui a finalement coûté la vie. Gerda Taro se tient aux côtés des photographes de guerre du début du XXe siècle comme Robert Capa et David »Chim« Seymour.
Cela fait presque vingt ans que la première biographie de Gerda Taro, écrite par Irme Schaber, a conduit à la redécouverte de Gerda Taro comme photographe. Par la suite, la découverte de la « valise mexicaine », contenant plus de 800 de ses photos – parmi celles que l’on pensait être celles de Capa – a rendu possible la nouvelle recherche sur Gerda Taro.

Dans cette nouvelle biographie entièrement révisée, publiée pour la première fois également en anglais, Irme Schaber présente des images révolutionnaires concernant les appareils photos, les droits d’auteur et les circonstances entourant la mort de Gerda Taro. La piste exacte de l’œuvre de Gerda Taro permet également de faire la lumière sur la photo iconique du Soldat Tombé de Robert Capa, sans pour autant élucider son mystère ; photos en n.b.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9783869050133
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 24 × 29 cm
Nombre de pages 156 pages
Reliure Relié
Langues anglais