Gianni Berengo Gardin : Caffè Florian

26,00

Caffè Florian sur la place Saint-Marc a toujours été le « salon » de la Haute Société de la ville unique et mondialement connue de Venise. Et Gianni Berengo Gardin, un vénitien adoptif, a toujours eu des liens étroits avec la ville du lagon, où il a commencé sa splendide carrière. Ce livre est le résultat d’une semaine de photographie dans la vie du café historique, qui peut se vanter d’habitués du passé comme Casanova et Byron.
Gianni Berengo Gardin s’asseyait discrètement sur les petits divans rouges en peluche du Florian et capturait une quarantaine de moments intemporels de la vie quotidienne dans un lieu hanté par un passé splendide et un présent tout aussi fascinant. Par son art Gianni Berengo Gardin a fait un reportage photographique dans un style lyrique donnant le livre de la vie vénitienne. Les images en noir et blanc vont des soirées d’amoureux aux femmes voilées sirotant du café, aux touristes japonais en admiration devant les stucs dorés, aux riches dames aux caniches mais aussi aux habitués, aux serveurs et aux musiciens.
Gianni Berengo Gardin offre un merveilleux aperçu de la réalité quotidienne du Florian, un « coffee-shop » historique comme ceux immortalisés par Carlo Goldoni dans sa Bottega del Caffè, qui célébrera bientôt trois cents ans de vie sociale glorieuse. En fait, le café a été ouvert sous la Procuratie Nuove par Floriano Francesconi en 1720. Maintenant, un photographe « historique » donne un magnifique cadeau d’anniversaire pour un endroit qui a vu tant d’Histoire ; préfaces de Andrea Formilli Fendi (Président du Caffè Florian) et Stefano Stipitivich (directeur artistique du Caffè Florian), photos en n.b.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9788831716444
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 700 g
Dimensions 20 × 25 cm
Nombre de pages 96 pages
Reliure Relié
Langues anglais