Gilles Pourtier : Si mes larmes coulaient dans tes yeux

Photographe Pourtier Gilles
Six ans après la naissance de son premier enfant, l’artiste livre une traversée intime des mois qui l’ont précédée, se libérant de l’histoire douloureuse d’une grossesse éprouvante. Charriant souvenirs triviaux et symboles, ses photographies laissent percer le vertige existentiel qui prévaut avant de devenir parent ; photos en n.b. “Notre première enfant est né il […]

Lire la suite

35,00

Plus que 1 en stock

Six ans après la naissance de son premier enfant, l’artiste livre une traversée intime des mois qui l’ont précédée, se libérant de l’histoire douloureuse d’une grossesse éprouvante. Charriant souvenirs triviaux et symboles, ses photographies laissent percer le vertige existentiel qui prévaut avant de devenir parent ; photos en n.b.

“Notre première enfant est né il y a 5 ans.
Nous avons patienté autant de temps avant de voir sa naissance. Cinq années de questions et de désirs.
Durant cette période j’ai pris en photographie les enfants et les parents que je croisais lors de mon quotidien et des voyages pour mes projets. Mon rapport au monde comme à autrui s’est peu à peu changé. Je me suis questionné sur cette capacité à devenir parent, à prendre soin de l’autre, sur l’empathie face à l’autre et au monde que nécessite l’attention que l’on porte à un enfant.
J’ai aussi continué à porter mon regard sur le monde pour, peut-être, montrer à cet enfant à venir comment je l’habitais en l’attendant.
Ceci est un extrait d’un ensemble plus importants de photographies. ” – Gilles Pourtier

Poids 950 g
Dimensions 23.5 × 32.5 cm
Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782490140121
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Relié