Giorgia Fiorio : Des Russes

45,00

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

Une année de travail, de Donetsz à Kiev et de Moscou à Saint-Pétersbourg, à silloner une Russie qui, dans les tourmentes de l’actualité, n’apparaît plus que comme un souvenir historique qui se décompose. Une année à voyager, à obtenir des autorisations, à regarder, à refuser les clichés pour tenter de comprendre cce qu’est aujourd’hjui un pays que nous avons imaginé à travers la littérature et les lvres d’histoires.
En se souvenant de Gogol et de Dostoïevski, en lisant Nabokov et Brodsky, l’auteur a retrouvé une Russie qui se dit en visages. De Donetsz à Kiev et de Moscou à Saint-Pétersbourg, elle a sillonné la Russie, celle de ceux qui sont au fond des mines, dans les coulisses du Bolchoï, en prison, dans des camps de redresssemnt ou dans les aciéries. Et qui forment, sans le savoir sans doute, une famille qu’elle a recomposée.
Des russes d’aujourd’hui, ancrés dans un temps sans date et dont les visages regardés avec tendresse nous disent à la fois qu’ils sont proches de nous et venus d’un autre territoire, le leur, unique ; photos en n.b.

Giorgia Fiorio, photographe italienne, a décidé d’explorer ses sujets sur la durée/ Après le monde de la boxe et avant La Légion Étrangère, elle s’est consacrée à l’armée italienne puis à la Russie.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
ISBN 13 9782910735050
ISBN-10 2910735052
Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 500 g
Dimensions 24 × 24 cm
Nombre de pages 114 pages
Reliure Broché
Langues français