Giusi D’Orsi, Jean-Pierre Maurer : Così fan tutti. (1974-1983)

1ère édition tirée à 500 exemplaires.

First edition of 500 copies.

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1ère édition tirée à 500 exemplaires.

Così fan tutti. 1974 – 1983 présente plus de 1.300 portraits inédits, issus des archives privées de Giusi D’Orsi et Jean-Pierre Maurer, créées dans le cadre de la célèbre campagne Bevo Jägermeister perchè. La stratégie publicitaire, intitulée Così fan tutti, a été conçue par l’agence GGK de Düsseldorf pour le marché allemand et a été lancée en Italie en 1974 à la demande de l’entrepreneur Meran Karl Schmid et signée par GGK Milano.

Les publicités, publiées depuis plus d’une décennie, sont entrées dans l’histoire de la publicité italienne et de sa mémoire collective, en particulier en raison de l’utilisation innovante de personnes ordinaires comme témoignages et pour les stratégies originales qui avaient été adoptées dans la diffusion des annonces. En fait, il était conforme à l’Unikat Kampagne allemand, dans lequel chaque sujet a été publié une seule fois et sur une seule face de papier.

Così fan tutti. 1974 – 1983 présente les archives de deux des protagonistes de la campagne – Maurer, le photographe officiel, et D’Orsi, l’acheteur d’art désigné par GGK pour rechercher des témoignages – et nous permettre, pour la première fois, reconstruire l’histoire de plus de dix ans de Bevo Jägermeister perchè annonces, analyser son débat avec la société italienne au tournant des années 60 et 80 et de réfléchir sur la signification de montrer publiquement un soi.

Le livre a été réalisé grâce au soutien de la province autonome de Bolzano et est coédité avec Foto Forum Bolzano dans le cadre de l’exposition du même nom, qui se déroule du 27 avril au 22 mai 2021 dans les rues de la capitale du Tyrol du Sud – à travers une série d’affiches publiques – dans la vitrine de l’espace d’exposition de la Via Weggenstein 3 – au moyen d’une installation vidéo – et sur les réseaux sociaux du Forum Foto.

First edition of 500 copies.

Così fan tutti. 1974 – 1983 presents over 1.300 unpublished portraits, from the private archives of Giusi D’Orsi and Jean-Pierre Maurer, which were created as part of the famous campaign Bevo Jägermeister perchè. The advertising strategy, entitled Così fan tutti, was conceived by the GGK Düsseldorf agency for the German market and it was launched in Italy in 1974 commissioned by the Meran entrepreneur Karl Schmid and signed by GGK Milano.

The advertisements, that had been published for over a decade, entered into the history of Italian advertising and its collective memory, in particular due to the innovative use of ordinary people as testimonials and for the original strategies that had been adopted in spreading the ads. As a matter of fact, it was in line with the German Unikat Kampagne, in which each subject was published only once and on a single side of paper.

Così fan tutti. 1974 – 1983 features the archives of two of the protagonists of the campaign – Maurer, the official photographer, and D’Orsi, the art buyer appointed by GGK to search for testimonials – and allow us, for the first time, to reconstruct the history of over ten years of Bevo Jägermeister perchè adverts, to analyze its debate with Italian society at the turn of the 60s and 80s and to reflect on the meaning of publicly showing one self.

The book was realized thanks to the support of the Autonomous Province of Bolzano and is co-published with Foto Forum Bolzano as part of the exhibition of the same name, which runs from 27 April to 22 May 2021 in the streets of the South Tyrolean capital – through a series of public posters – in the window of the exhibition space in Via Weggenstein 3 – by means of a video installation – and on Foto Forum’s social channels.

Poids 750 g
Dimensions 21 × 28 cm
Date d'édition

EAN

9788894895438

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

Auteur(s)

ISBN 9788894895438
Langue(s) anglais, italien, allemand
Nombre de pages 228
Reliure Broché