Greg Gorman : Framed ; for l.a. Eyeworks

Jeff Gorman et Gary Johns ont créé une campagne pour la célèbre compagnie de lunettes de Los Angeles, L.A. Eyeworks, pour laquelle ils ont engagé Greg Gorman comme photographe maison. Les publicités ont été publiées sous forme de pages pleines dans le magazine Interview d’Andy Warhol, et cette campagne, l’une des toutes premières célébrités à avoir approuvé des « reportages publicitaires » de ce genre, a duré plus de 30 ans, ce qui en fait l’une des plus longues campagnes de photos jamais réalisées.

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En 1982, Greg Gorman commençait à peine sa carrière de photographe, créant des campagnes et des tournages publicitaires pour des films comme Tootsie, The Big Chill et Scarface, avec des stars du cinéma, de la télévision et de la musique qui embellissent son studio au quotidien. C’est aussi à cette époque que Jeff Gorman et Gary Johns ont créé une campagne pour la célèbre compagnie de lunettes de Los Angeles, L.A. Eyeworks, pour laquelle ils ont engagé Greg Gorman comme photographe maison. Les annonces ont été publiées sous forme de pages pleines dans le magazine Interview d’Andy Warhol, et la campagne, l’une des toutes premières célébrités à avoir approuvé des « reportages publicitaires » de ce genre, a duré plus de 30 ans, ce qui en fait l’une des plus longues campagnes de photos jamais réalisées. Greg Gorman a été en mesure de recruter des vedettes pour la campagne à partir de son travail de studio de cinéma, tandis que Warhol, qui a personnellement appelé le photographe et a demandé à faire un tournage de l.a.Eyeworks, qui a mené au portrait le plus célèbre de la série, a également rassemblé des visages célèbres pour l’entreprise. Aux côtés de Warhol, les nombreuses célébrités photographiées par Gorman dans leurs cadres L.A. Eyeworks comprennent Boy George, Philip Glass, Meryl Streep, Jodie Foster, Iman, Lypsinka, Bryan Ferry, Grace Jones, Quentin Crisp, JohnWaters, Johnny Rotten, Rob Lowe, Whoopi Goldberg, Mickey Rourke, Frank Zappa, Elton John, Divine, Pierce Brosnan, David Hockney, Debbie Harry et PeeWee Herman. Pour la première fois, les photographies en noir et blanc de Greg Gorman sont rassemblées ici.

In 1982 Greg Gorman was just beginning his career as a photographer, creating campaigns and publicity shoots for such films as Tootsie, The Big Chill and Scarface, with stars from the worlds of film, television and music gracing his studio on a daily basis. It was also at this time that Jeff Gorman and Gary Johns created a campaign for the famous Los Angeles-based eyewear company, L.A. Eyeworks, for which they hired Gorman as house photographer. The ads were published as full-page bleeds in AndyWarhol’s Interview magazine; and the campaign, one of the very first celebrity endorsed “advertorials” of its kind, has endured over 30 years,making it one of the longest running photo-campaigns ever. Gorman was able to recruit stars for the campaign from his film-studio work, andWarhol—who personally called the photographer and requested to do an l.a.Eyeworks shoot, which led to the series’most famous portrait— also gathered famous faces for the company. Alongside- Warhol, the many celebrities photographed by Gorman in their L.A. Eyeworks frames include Boy George, Philip Glass, Meryl Streep, Jodie Foster, Iman, Lypsinka, Bryan Ferry, Grace Jones, Quentin Crisp, JohnWaters, Johnny Rotten, Rob Lowe, Whoopi Goldberg, Mickey Rourke, Frank Zappa, Elton John, Divine, Pierce Brosnan, David Hockney, Debbie Harry and PeeWee Herman. Gorman’s luscious, era-defining, black-and-white photographs are gathered here for the first time.

Poids 1400 g
Dimensions 25.5 × 26 cm
Date d'édition

Auteur(s)

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EAN

9788862082037

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9788862082037
Langue(s) anglais
Nombre de pages 192
Reliure Relié